Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Naissance de la Nouvelle Terre

Le Portail du 23 novembre

Les éclipses fascinent toujours autant les êtres humains. Celle du 3 novembre dernier n'a pas fait exception à la règle, et pourtant...
Ce que la plupart ignore, c'est que cet obscurcissement momentané est l'occasion pour les forces de l'ombre de se glisser là où c'est possible, dans les moindres failles de l'inconscient, dans les zones d'ombre de la psyché, de réveiller des peurs ou des fantasmes archaïques. La Lune, en Astrologie, est reliée au plan astral (en rapport avec les astres) et comme elle est en relation avec les émotions, ses phases peuvent perturber fortement.
J'ai lu et entendu des centaines de témoignages suite à cette éclipse du 3 novembre, et les mots qui revenaient le plus souvent étaient : insomnie, tensions, maux de tête, sommeil agité, angoisses, souvenirs du passé s'imposant à l'esprit, douleurs musculaires (dos, cou, épaules) tristesse inexpliquée, etc.

La date du 3 novembre 2013 aura donc été pour beaucoup d'humains une période de déstabilisation mais, au-delà de l'apparente dualité, cela a permis aux êtres humains de "faire le ménage" dans leur subconscient et de se préparer à la configuration exceptionnelle du 23 novembre, positive celle-là, puisqu'elle forme à nouveau une étoile de David.
Certains penseront peut-être: "On en a déjà eu deux cet été et cela n'a pas changé grand chose!". Dans le monde de la troisième dimension, c'est sûr, rien n'a changé. Mais sur le plan spirituel, une bonne partie de l'humanité a fait un bond en avant. De plus, cette étoile de David se dessine en héliocentrisme (avec le Soleil pour centre) elle est donc beaucoup plus puissante car elle se produit sur le plan systémique et non plus planétaire. Voyez plutôt:

23novembre2013

Carte du ciel du 23 novembre en héliocentrique

Comme vous pouvez le constater, elle est formée par deux grands triangles.
L'un en signes d'Eau, avec Neptune en Poissons, Saturne en Scorpion et Jupiter en Cancer, ce qui permet à l'inconscient collectif de faire un bond en avant dans la connaissance des lois de l'existence et de favoriser l'Eveil.
L'autre en signes de Terre, avec Vénus en Taureau, Mercure en Vierge et Pluton en Capricorne, mettant en exergue les valeurs essentielles de Gaïa, notre planète : les beautés de la Nature et la préservation des espèces, humanité comprise.

Ainsi, malgré la dissonance d'Uranus-Pluton, l'harmonie revient momentanément dans le système solaire, comme si toutes les planètes faisaient la Paix...
Par la loi de résonance, l'humanité dans son ensemble a donc le pouvoir de changer la donne et de s'éloigner du chaos. Non seulement pour mettre un frein à la crise mais aussi pour donner naissance à une autre Terre. Une planète dont les habitants auront chassé la peur de leur esprit, accepté de lâcher ce qui ne peut plus fonctionner et oser enfin innover dans tous les domaines.
Cela n'est pas encore visible mais nous en voyons les prémisces, particulièrement dans la génération des 20-30 ans: pas de prise de tête, pas de projet à long terme mais une capacité à co-créer juste "pour le fun". En même temps, le concept de réseau gomme l'individualisme de la génération précédente : on avance individuellement mais en groupe, et tous les groupes sont à géométrie variable. Car c'est ainsi que la Nature procède, nous donnant l'exemple de l'harmonie qui préside à chaque création, dont le Nombre d'Or est la poutre maîtresse.

Nombre d'Or

L'étoile de David céleste du 23 novembre semble donc donner le ton de cette nouvelle ère : l'harmonie. Certains suggèrent de méditer, de prier ou de se réunir ce jour-là pour activer le processus, mais la Nouvelle Conscience s'expanse de plus en plus, sans forcer. Emettre une simple pensée qui vient du coeur, sincèrement, et laisser le Plan divin s'accomplir...
Cette configuration exceptionnelle est un "portail" important pour notre évolution car elle prépare à la sortie au grand jour des créations d'esprits éveillés qui permettront à la société de mettre en place le vrai changement, et ce dans tous les domaines : énergétique, éducation, alimentation, emploi, écologie, etc.
Plus important encore: la Nouvelle Conscience, qui est en train de s'expanser à vitesse grand V dans les médias et les réseaux sociaux, va pouvoir prendre son plein essor et favoriser les vocations, les métamorphoses, les envols de plus en plus nombreux de papillons hors de leurs chrysalides.

La Nouvelle Terre est belle et bien née !


Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani

livre patrick giani



Partager

© 2013 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
livre l'astrologie karmique
livre patrick giani
livre patrick giani
retour du Christ
hillsong
carte du ciel
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC