Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
La fin du calendrier Maya
écrit en décembre 2010

A partir du 10 février 2011, nous allons vivre la plus extraordinaire aventure de tous les temps : la fin du calendrier Maya, qui se termine vraisemblablement le 28 octobre 2011.
Il ne s'agit en aucun cas de la fin du monde mais de la fin d'un monde : celui qui est en train de mourir sous nos yeux, avec ses injustices, ses conflits incessants, sa pollution croissante et la suprématie du dieu argent. Durant cette période de neuf mois, la sensation d'accélération du temps va s'intensifier et les prises de conscience vont être de plus en plus fortes. C'est pourquoi il est souhaitable de s'y préparer.

Avant cela, réglons une bonne fois pour toutes cette controverse à propos de la date butoir de 2012. Le chef du conseil des anciens Mayas, Don Alejandro Oxlaj, a rejeté la date du 21 décembre 2012 avancée par les archéologues comme date de fin du calendrier maya. Comme le souligne C.J. Calleman, le spécialiste en la matière, "ceux qui prétendent que le calendrier maya se termine le 21 décembre 2012 ne font jamais le lien entre le calendrier maya et une grille d’interprétation de l’évolution de la conscience... la description du processus d’évolution depuis le Big Bang jusqu’à nos jours."

calendrier maya

Quant on considère le tableau des correspondances entre les cycles d'évolution et les périodes concernées on réalise à quel point cette vision des choses est éclairante. Ainsi, la période du 19 novembre 2007 au 13 novembre 2008 qui, selon Calleman, "sera une période très oppressante, à cause de la prédominance des forces de l’ombre, qui essaieront dans un ultime effort désespéré de maintenir leur emprise sur le monde." Quant on réalise que la période précédant le 13 novembre 2008 a vu l'effondrement du système bancaire et le début de la crise (dont nous ne sommes toujours pas sortis) on comprend à quel point il avait vu juste... *

Astrologiquement, le mois de février 2011 contient plusieurs indicateurs d'accélération du temps : l'entrée de Jupiter dans le signe de Feu du Bélier, une conjonction Soleil-Mars en Verseau et l'arrivée, en fin de mois, du Noeud Nord dans le signe de Feu du Sagittaire. Autant de facteurs qui laissent présager d'un climat à la fois stressant et dynamique, d'une période éprouvante mais régénératrice. D'autant que la conjonction Soleil-Mars en Verseau reçoit le soutien de Saturne en Balance, signe d'une volonté de construire, d'innover pour le long terme. Bien évidemment, il faudra suivre car tout va aller très vite et nombreux seront ceux qui paniqueront ou pêteront les plombs. Chaque heure, chaque minute sera précieuse, aussi il est conseillé de bien les utiliser en se réservant des plages de repos pour décompresser (méditation, prière, louange).
Les nuits seront encore plus agitées, avec des insomnies fréquentes, et les prises de conscience encore plus fortes que celles de l'été 2010. Les habitudes néfastes et les dépendances devront être traitées avec sérieux et courage. Toutefois, les choix seront plus faciles à faire, les décisions plus rapides et la foi pourra revenir dans le coeur de la plupart des êtres humains.

foi

Certes, une grande majorité continuera de vivre dans l'inconscience totale, ne voulant pas lâcher les valeurs de l'ancien monde, refusant de changer quoi que ce soit dans leur existence, résistant à l'évolution de conscience nécessaire. Mais plus les mois passeront et plus ils se sentiront coincés, dépassés par les événements ou rejetés par leur entourage. Lâcher prise n'est pas une chose facile mais lorsque tout nous pousse à le faire, on réalise qu' il est vain de s'accrocher aux branches et on finit par se libérer du passé, au grand soulagement de nos proches. Car il s'agit avant tout d'une plus grande ouverture aux valeurs d'autrui, d'une incitation à collaborer plus étroitement à l'esprit de groupe, à lâcher les exigences de l'ego et à s'en remettre à la volonté divine.
Ceux qui ont déjà travaillé sur eux dans ce sens durant l'été dernier se verront récompensés pour les efforts consentis et ils pourront aider plus efficacement ceux qui leur tendront la main.
Le mois d'avril sera particulièrement innovant et porteur d'espoir, même si le monde semblera par moments au bord d'une troisième guerre mondiale. Après un très probable effondrement boursier et une nouvelle crise immobilière, le monde aura besoin de changer de cap de façon drastique.
Mais d'ici là de nombreuses surprises nous attendent, notamment sur le plan spirituel. Aussi, veillons et gardons au fond du coeur l'espérance en un monde meilleur.
La Foi sauve et l'Amour guérit.


feu de l'amour

* Lire cet article sur son site
Video sur un chaman maya qui parle de 2012


© 2011 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.


JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ