Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Echéance 2012
S'adapter à la Lumière

par Patrick Giani

Extrait du livre "Le bonheur est à l'intérieur"

Après s'être adapté pendant des siècles à l'ombre, l'être humain devrait progressivement s'adapter à la Lumière. Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela veut dire tout d'abord: réapprendre à vivre.
Réapprendre à respirer, à se nourrir, à aimer, à rire. Réapprendre à communiquer vraiment, à apprécier la vie sur cette belle planète, et à se mettre en accord avec le divin en soi.
Mais s'adapter à la lumière nécessite avant tout d'apprendre à la connaître. Or, que connaît-on de la lumière? Généralement, l'homme pense que la réalité est précisément ce que la lumière lui permet de voir. Les hommes de science et les politiciens ont tellement persuadé l'être humain de son intelligence et de sa culture que celui-ci s'est reposé sur ses lauriers: le progrès travaillait pour lui, il n'avait aucune raison de s'en faire! Mais, en fait, que connait-il de ce monde, de cet Univers? Pas grand chose, il faut bien l'avouer...
Comme Saint Thomas, l'être humain ne croit qu'en ce qu'il voit. Regardez le schéma ci-dessous: il représente l'étendue du spectre de la lumière. La partie la plus claire, au centre, représente le spectre de la lumière visible (à nos yeux d'humains). Les sept couleurs principales de l'arc en ciel y figurent. De chaque côté de cet arc en ciel, est représenté ce que nos yeux d'humains ne voient pas: les ultraviolets d'un côté, les infrarouges de l'autre, et les autres fréquences qui sont de plus en plus petites et de plus en plus grandes. En proportion, le spectre de la lumière visible représente environ un vingtième du spectre total de la lumière. C'est ce que nous appelons la réalité...

Il en est de même du spectre sonore. Les infrasons et les ultrasons existent, mais notre oreille ne les perçoit pas. Idem pour chacun de nos sens.
Conclusion: nous ne connaissons rien, ou pas grand chose, du monde invisible.
Réapprendre à vivre, c'est donc explorer à nouveau les possibilités de vos sens et les développer afin de retrouver les capacités que vous avez perdues ou oubliées, celles que le peuple indien d'Amérique - pour ne citer que lui - avait parfaitement maîtrisées: le pouvoir de guérison, la communication avec les esprits, la clairvoyance, le don de prémonition, la maîtrise des éléments. Et tout cela en accord avec la Nature.

Le Bonheur est à l'intérieur
Oui, le bonheur est à votre portée. Il demande juste que vous le trouviez au fond de vous. Arrêtez de le chercher à l'extérieur, vous n'y trouverez que son pâle reflet, ou une projection éphémère de votre idée du bonheur. Fermez les yeux et ouvrez-les à l'intérieur, dans la profondeur de votre être essentiel.
Adaptez-vous à la Lumière. N'allez pas trop vite, autrement vous serez rapidement ébloui. Prenez le temps de la sentir grandir en vous, vous réchauffer le coeur et le corps, illuminer vos pensées.
Travaillez sur vous, travaillez sur vos énergies et vous verrez votre vie s'éclairer. Votre santé va s'améliorer et le monde ne vous semblera plus aussi triste et vain. Vous vous apercevrez aussi que votre lumière intérieure contribue, à son modeste niveau, à améliorer le monde. Et pour peu que votre entourage y participe, votre groupe apportera également sa contribution à la renaissance de la planète. Voilà la force qui peut tout changer, la force de la Lumière, la force de l'Amour.
Si vous pensez que tout cela est utopique, arrêtez ici votre lecture. Sans doute n'êtes-vous pas prêt pour le troisième millénaire. Si vous pensez que l'homme ne peut rien faire et que seul un leader hors du commun, un messie ou un général peut changer le monde, alors donnez ce livre à un ami et continuez de croire au Père Noël. Personne ne vous en voudra, car ce n'est peut-être pas le moment pour vous. Personne ne peut forcer quiconque à prendre conscience, il faut que cela vienne naturellement de soi.
Sachez que vous avez en vous un potentiel énorme de vitalité, d'intelligence et de conscience. Il suffit de SAVOIR comment l'utiliser, c'est tout! Et ce n'est pas en feuilletant quelques livres ou en discutant avec vos amis de spiritualité que vous le développerez. Tout seul, il n'est pas possible de faire tout ce travail. Alors, si ce n'est déjà fait, commencez dès que possible.

Cher lecteur, je requiers ici toute votre attention, et vous demande de prendre au sérieux ce qui va suivre. En attendant que les décideurs, les scientifiques et les gouvernements prennent des mesures responsables et efficaces face aux problèmes de pollution, voici comment les êtres humains pourraient résister à la pollution, aux radiations, et devenir beaucoup moins sensible aux agressions extérieures: en augmentant le taux vibratoire de leurs cellules.
Actuellement, ce taux est beaucoup trop bas et il confronte l'homme à la matière, à la pesanteur, à la lenteur et à la maladie. Voyez les sportifs, par exemple, qui travaillent leurs capacités physiques: ils sont très rarement malades, excepté sur le plan mental. Pourquoi? Parce qu'ils travaillent sur leurs énergies, mais uniquement sur le plan physique. Maintenant, voyez les penseurs, les philosophes ou les écrivains: ils possèdent une pleine capacité intellectuelle mais sont sensibles à la moindre grippe, au moindre rhume, car ils travaillent sur leurs énergies uniquement sur le plan mental.

Le salut de l'homme du troisième millénaire passe par un travail sur les quatre plans: physique, émotionnel, mental et spirituel. En augmentant le taux vibratoire de ses cellules, son corps éthérique deviendra plus résistant et plus lumineux. Ce faisant, il pourra non seulement résister plus efficacement aux agressions extérieures, mais également augmenter ses capacités: l'inspiration, le discernement, la clarté, l'ouverture du coeur, la confiance en soi, la sensibilité et la sécurité intérieure. Ce travail passe essentiellement par la pratique de la méditation, une bonne respiration et une discipline de vie saine; à chacun de trouver laquelle lui convient. Pour les uns, ce sera la pratique d'un sport très physique, pour d'autres quelques exercices de gymnastique ou de yoga et pour quelques-autres la marche matinale dans la campagne.
L'important est de trouver votre équilibre et de sentir que les énergies circulent à l'intérieur de toutes vos cellules, y compris celles du cerveau. Ainsi, vous deviendrez plus robuste, plus résistant, et plus ADAPTABLE surtout. Car c'est la qualité essentielle que l'être humain devra développer durant les dix prochaines années. Il devra s'adapter aux conditions climatiques, s'adapter à la pollution, et bien sûr... s'adapter à la Lumière. Plus que jamais, la Terre aura besoin de Lumière et elle compte sur vous pour lui en fournir !

Sachez qu'il n'est pas nécessaire à la Lumière d'éclairer les esprits de la moitié de la planète pour que le processus de destruction s'inverse, sinon, ce serait sans espoir. Pour cela, une petite proportion suffit. Allumez une simple allumette dans une pièce plongée dans le noir et vous y verrez suffisamment. La Lumière a toujours éclairé les zones d'ombres, tout comme l'Amour a toujours triomphé de la peur. Bien sûr, pour que l'équilibre planétaire se réalise, un pourcentage plus important est nécessaire, mais commencez déjà à travailler individuellement pour la Paix, avec sincérité, et cela fera boule de neige.
Rassurez-vous, vous ne serez pas tout seul pour effectuer ce travail. Depuis les années quatre-vingt, les Etres de Lumière ont décidé de venir en aide à la planète et aux hommes de bonne volonté. Grâce à leur travail, la Terre devient de plus en plus lumineuse et vibre à des fréquences de plus en plus hautes. C'est ce changement de registre vibratoire qui permet les prises de conscience actuelles.

livre patrick giani

Nouvelle édition
revue et augmentée

Commander le livre

Partager

© 1998-2015 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
livre l'astrologie karmique
livre patrick giani
livre patrick giani
retour du Christ
hillsong
carte du ciel
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC