Guérison du passé

Guérison du passé

Pendant une quinzaine d’années, j’ai animé des séances de Guérison du passé. Ces séances, qui associent relaxation profonde et psychothérapie, permettent de retrouver et de « réparer » des événements problématiques du passé (choc émotionnel, deuil, séparation, problème familial, abus sexuel…) qui empêchent d’évoluer et de s’épanouir.

Parfois, le blocage ou l’origine de la problématique se situait non pas dans cette vie mais dans une vie précédente. J’avais donc mis au point une technique – ou plutôt un protocole d’investigation – qui permettait d’aller à la source du conflit intérieur et de « réparer » grâce, entre autres, au pardon et au lâcher prise, les « dettes karmiques ». Si vous avez lu mon livre « Les douze vies d’Anatole » vous avez sûrement reconnu certains de ces protocoles…

Or, depuis 2012 et la fin de l’ancien monde, il n’est plus nécessaire d’aller réparer le passé karmique. Il est possible, grâce au travail sur Soi et à l’ouverture du coeur, d’effacer le karma négatif en étant compatissant et vertueux. C’est ce que l’on nomme le Dharma.

Bien entendu, cela demande un investissement personnel et du temps, mais le résultat, je le constate tous les jours autour de moi, est bien plus efficace. Non seulement on se débarrasse de tous ces blocages et des angoisses qui les accompagnent, mais on en finit avec la culpabilité qui résultait souvent des dettes karmiques accumulées.

Si vous êtes concerné(e) je vous conseille donc, dans un premier temps, de faire le point avec une consultation par téléphone, puis si nécessaire d’effectuer quelques séances de psychothérapie brève afin de travailler sur votre problématique. Vous trouverez sûrement un bon psy dans votre région sur ce site : www.psycho-ressources.com

Guérison du passé

Les bénéfices du travail sur Soi

–  une meilleure gestion de la santé, c’est-à-dire être de moins en moins malade,
–  une meilleure gestion de la vie au quotidien, c’est-à-dire apprendre à respecter les heures de sommeil, à mieux se nourrir donc mieux digérer,
–   à mieux gérer les émotions, aussi. Quand on travaille sur soi, on apprend à se détacher de ses émotions. Le grand problème, à l’heure actuelle, c’est la gestion des émotions car elles sont à la source de pratiquement tous les dysfonctionnements de l’esprit,
–   acquérir plus de discernement, plus de lucidité et développer son intuition, choses qui sont primordiales à l’heure actuelle, si l’on ne veut pas sombrer dans l’illusion, se laisser malmener par le mental, devenir influençable, etc…
Et puis enfin, le contentement intérieur. Cela est essentiel! Etre content de soi, être satisfait de ce que l’on fait, de ce que l’on est, être en accord avec soi-même et avec Dieu, quelle que soit la conception que l’on a du Divin en Soi.

Guérison du passé

Guérison du passé

Partagez