Spiritualité

L’amour est la réponse

L’amour est la réponse

Par Patrick Giani

Quelle que soit la question que vous vous posez, dans quelque domaine que ce soit et quel que soit votre problème, la réponse est l’Amour. Vous pouvez chercher une solution pendant des heures et même des jours, vous finirez toujours par revenir à l’Amour. Pourquoi? Parce que c’est le point central de la réponse à tout, le coeur du problème et sa solution. On peut même dire que le coeur du problème EST sa solution. Et ce, même dans le domaine matériel.

Vous vous demandez comment vous allez faire pour trouver un emploi, par exemple…
Si vous n’accordez pas une place suffisante à l’Amour, vous vous angoisserez et vous aurez des pensées négatives en y pensant. De ce fait, par la Loi d’attraction, vous attirerez à vous des problèmes supplémentaires, des personnes négatives qui vous décourageront ou vous mettront sur de fausses pistes, des situations compliquées qui vous éloigneront encore plus de la solution.
En revanche, si vous mettez l’Amour au centre de vos préoccupations, vous serez à même de trouver des solutions.
Vous pouvez méditer, par exemple, sur vos capacités réelles, vos dons et vos qualités. Car c’est l’Amour que vous vous portez qui peut vous mettre sur la voie d’un emploi possible pour vous. Et même si, dans un premier temps, vous devez prendre un emploi qui ne vous plait pas parce que vous êtes dans l’urgence, faites-le avec Amour. Pensez intérieurement à faire du mieux que vous pouvez. l’Univers vous le rendra, au bout d’un certain temps, en vous mettant sur la voie d’un autre emploi, plus valorisant ou plus proche de chez vous. Si cela fait très longtemps que vous cherchez, et surtout si vous avez peur de l’échec, sachez que dans un premier temps vous devrez certainement passer par une activité peu valorisante. Mais si vous mettez l’Amour au centre de vos pensées, vous ne tarderez pas à trouver quelque chose de mieux. Cherchez la ligne de moindre résistance (voir page 65) et vous serez surpris(e) de voir que l’Univers fait tout pour que vous puissiez retrouver la paix et l’harmonie, en vous et autour de vous.

Il en est de même pour votre santé. Si vous ne vous aimez pas suffisamment, vous négligerez votre corps en vous alimentant de façon anarchique et irrespectueuse pour votre organisme. Cela vous mènera à fragiliser les zones les plus faibles de votre corps et à développer des maladies en rapport avec ces zones sans défense.
En revanche, si vous mettez l’Amour au centre de vos pensées, vous commencerez par prendre soin de vous, à vous alimenter de façon saine et à ménager votre organisme. Vous renforcerez votre système immunitaire et vos organes reprendront des forces, de la vigueur, de l’énergie. Suffisamment pour vous mettre sur la voie de la guérison. Et même si cela prend du temps, car il faut souvent beaucoup de temps pour réparer et reconstruire, vous accepterez de bonne grâce ces fabuleuses « leçons de vie » qui vous amèneront à plus de sagesse, plus d’humilité et plus… d’Amour pour la Vie.

Idem pour la vie affective. Si vous n’arrivez pas à trouver le bonheur avec votre partenaire, c’est que vous n’accordez pas assez d’importance à l’Amour dans votre vie. Soit que vous ne vous aimiez pas suffisamment, soit que vous soyez dans une relation déséquilibrée parce que vous avez PEUR de changer quoi que ce soit, même si vous en souffrez. On ne peut pas aimer pour deux et on ne construit pas un couple basé sur la peur. Optez pour la vibration opposée, l’AMOUR, qui vous donnera assez de force pour briser ces schémas affectifs obsolètes et entamer une nouvelle façon d’ETRE, de PARTAGER et de RAYONNER comme vous l’avez toujours souhaité. Votre coeur aimant et aimé de la Source mérite cela…

Prenez m’importe quel domaine de votre vie, et quel que soit votre problème, la réponse est l’Amour. Quelle que soit la question que vous vous posez, réfléchissez et voyez, en votre âme et conscience…

L’amour est la réponse
Et tu le sais, c’est certain
L’amour est une fleur
Tu dois la laisser,
tu dois la laisser s’épanouir.

Mind Games (John Lennon)

L'amour est la réponse

Texte issu du livre « Il est temps que l’on s’aime« 

Partagez