Musique

Louange

Louange chrétienne et mantra de kundalini yoga

par Patrick Giani

 

Patrick Giani vous invite à découvrir quelques chansons issues des meilleurs albums de louanges:

Pour commander en ligne, cliquez sur le titre :

Un jour » par Chris And Laura Christensen

So much magnificence » par Deva Premal & Miten

Notre Père » du groupe EXO

« Take me over » de Michaël W. Smith

« Friend of God » de Israël & New Breed

« My Life, my Love, my All » de Kirk Franklin

La louange n’a pas de frontières !

Schilo une magnifique chanson de GAEL (Groupe Adorons l’EterneL)

Me and my God are One de Snatam Kaur

La louange

Avec la prière, la louange est l’un des plus puissants moyens pour se relier avec le Très-Haut.
Après la mort de Jésus-Christ, très rapidement, les apôtres se mirent à pratiquer la louange. Cela n’était pas vraiment nouveau chez les religieux puisqu’on en trouve des traces au temps du roi David : les Psaumes, qui en sont l’essence. Comme le précise à juste titre Chouraqui dans sa Bible 1 :
“Le livre des Psaumes a été ainsi dénommé en raison d’une traduction trop littérale du grec Biblos Psalmôn et du latin Liber Psalmorum. En grec, psalmos désigne un air joué sur l’instrument à cordes appelé psaltérion… L’hébreu, lui, dit Tehilîm, mot qui dérive de la racine hll, louanger.”
La plupart des psaumes sont donc des louanges, précédés d’une courte introduction qui précise qui les a composés et comment ils doivent être joués, tel que : “Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David.”
Il s’agissait sans doute d’une précision à l’attention du chef de choeur ou des musiciens qui les exécutaient. Il est dommage que nous n’ayons aucune trace de ces chants et des ces mélodies, qui devaient être d’une grande beauté.
Il faut donc se réjouir que les chrétiens évangéliques aient de nos jours repris cette tradition en chantant des poèmes de louanges, comme au temps de David ou de Salomon.
Grâce à ces magnifiques compositions et aux moyens de diffusion qui existent à notre époque, la louange réunit des centaines de millions de chrétiens de par le monde. Nombre de ces enregistrements sont ainsi gravés puis multipliés, comme les pains du temps de Jésus, afin que tous soient rassasiés. D’ailleurs c’est, pour beaucoup de chrétiens, leur “pain quotidien”. Des stades et des auditoriums géants accueillent parfois jusqu’à dix mille personnes et, lorsque la qualité musicale et l’ambiance sont au rendez-vous, c’est l’occasion pour l’Esprit Saint de descendre sur l’auditoire, marquant à jamais dans les cœurs cet instant magnifique.

Partagez