Musique

Musicothérapie pour l’âme

Musicothérapie pour l’âme

Musicothérapie pour l’âme : Notre corps spirituel est particulièrement négligé dans nos sociétés matérialistes. De moins en moins de gens ont une vie spirituelle épanouissante et plus grand monde ne croit en Dieu. C’est l’argent qui mène le monde, hélas !
Pourtant, c’est de son état de santé que dépendent la plupart des pathologies qui affectent le corps émotionnel, le corps mental et bien sûr le corps physique.
En se reliant au Divin, on s’évite ainsi beaucoup de souffrances.

Musicothérapie pour l'âme

En écoutant régulièrement de la musique spirituelle, que ce soit des louanges à Dieu ou des mantras, on ouvre progressivement son septième chakra, ce qui permet de retrouver le chemin de vie de notre âme et son Unité avec Dieu. Situé au sommet de la tête, au beau milieu du crâne, il est en relation avec le Soi (âme) et l’ouverture aux plans divins supérieurs (bouddhique et atmique).
Le fonctionnement harmonieux de ce chakra permet de se sentir en harmonie avec le divin en Soi et l’ensemble de la Création.

– musicothérapie : pour l’éveil de ce chakra, la plus efficace des musiques est le silence. Avec une préférence pour le silence de la campagne, si riche en chants d’oiseaux lointains et en murmures délicats de la Nature. Vous pouvez également faire précéder votre méditation d’une musique de relaxation très limpide et apprécier d’autant plus le silence qui la suit…

Mais si vous préférez écouter de la musique, alors les mantras des groupes de Kundalini Yoga vous raviront.

Pathologies : difficulté à lâcher prise, manque de reconnaissance, manque de foi, de joie intérieure, dépendance à l’ordinateur, au sexe (en complément d’une thérapie verbale).

 

Quelques suggestions d’albums à écouter pendant vos séances de relaxation :

Pour en savoir plus sur les chakras, lisez ce livret:
L’énergie des chakras

Visitez la page de musique Gospel
et la page de louanges

Partagez