Musique

Musicothérapie pour le coeur

Musicothérapie pour le coeur

Musicothérapie pour le coeur : Notre corps émotionnel est très fragile. Il est sans cesse chahuté par les manifestations d’antipathie (et de sympathie aussi) mais également par les chocs affectifs (disputes, rupture, deuil, séparation). C’est pourquoi certaines personnes ferment leur coeur afin d’éviter la souffrance.

Musicothérapie pour le coeur

En écoutant régulièrement de la musique de relaxation, on ouvre progressivement son quatrième chakra, ce qui permet de retrouver son « enfant intérieur » et la sensation de bien-être qui en découle.

L’ouverture du cœur : pour cet exercice, mettez-vous à genoux, le dos bien droit. Plaquez vos mains derrière vos cuisses et écartez vos épaules lentement en prenant une grande inspiration, tout en levant la tête vers le ciel. Puis demandez à recevoir une pluie de Lumière. Visualisez comme un jet de douche mais, à la place des gouttes d’eau, des gouttes de lumière étincelantes. Dans cette position, si vous êtes sur le senti, votre chakra du cœur s’ouvrira comme un lotus au soleil (vous pouvez également le visualiser comme une fleur qui s’épanouit ou comme une fontaine jaillissante). Videz ensuite vos poumons lentement, en ramenant le menton vers la poitrine et vos épaules à leur position initiale.

Pathologies : blessures de l’enfance (rejet, abandon, humiliation, trahison ou injustice) dépression suite à un divorce ou à une séparation, insensibilité au niveau affectif, frigidité (en complément d’une thérapie verbale).

 

Quelques suggestions d’albums à écouter pendant vos séances de relaxation :

Pour en savoir plus sur les chakras, lisez cette page:
L’énergie des chakras

Visitez la page de musique Gospel

Partagez