Musique

La thérapie par la musique

La thérapie par la musique

La thérapie par la musique : Dans ce monde, où il devient de plus en plus difficile de trouver le calme et de se détendre, il est indispensable de se recentrer régulièrement grâce à la musique. Pratiquer la musicothérapie ne demande pas beaucoup de connaissance ou de technique particulières. Il vous est simplement demandé de consacrer un peu de temps à… votre bien-être.
Dès que vous vous sentez stressé(e), allongez-vous sur votre divan dans votre pièce préférée ou sur un transat sur votre terrasse et effectuez tout d’abord quelques respirations profondes, les yeux fermés…

A l’inspir, remplissez vos poumons en visualisant un paysage de montagne avec son air pur et son ciel bleu. A l’expir, relâchez toutes les tensions de vos muscles, de votre mâchoire jusqu’à la pointe de vos orteils, en passant par tous les muscles de votre dos, de vos cuisses, de vos jambes…

Quand vous sentez que votre corps commence à se détendre, à se relâcher, à se relaxer, alors vous pouvez prendre votre casque et écouter une musique relaxante, douce et harmonieuse  de préférence. Chassez les pensées parasites dès que vous remarquez que vous n’écoutez plus en reprenant quelques respirations profondes….

 La thérapie par la musique

La thérapie par la musique

En pratiquant régulièrement la thérapie par la musique, vous constaterez que vous serez moins stressée, plus détendue, moins angoissée. Vous deviendrez plus consciente de ce que vos sens perçoivent : son, toucher, goût, parfums, et plus attentive à ce que l’on vous dit. Votre qualité d’écoute va évoluer, ce que vos proches apprécieront grandement.

Vous trouverez dans les pages suivantes des informations, des suggestions et des idées pour vous aider à pratiquer la musicothérapie au quotidien.

Musicothérapie et santé
La relaxation et ses bienfaits
Musicothèque
La page de musique Gospel
Musiques de louanges

Album GRATITUDE

 La thérapie par la musique

Cliquez sur l’image pour en écouter des extraits

livre patrick giani

livre Semences pour la Nouvelle Terre
Partagez