Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Prêts pour le Nouveau Monde?

Ecrit en novembre 2012


La récente victoire d'Obama aux élections présidentielles révèle la volonté des américains de poursuivre leurs efforts pour retrouver l'abondance et changer réellement de paradigme. Et pas seulement les américains, d'ailleurs, puisque les choses évoluent également dans les autres pays du monde, y compris le nôtre avec ce virage à quatre vingt dix degrés que s'apprête à faire le gouvernement en matière d'économie.
Bien sûr la route est encore longue vers la sortie de crise, mais force est de constater que les mentalités commencent à évoluer. Le concept de capitalisme vit ses dernières heures grâce la crise et à ses conséquences sur le moral des êtres humains. Vous avez bien lu : grâce à la crise.
Avec du recul voyez comment l'Amérique prospère, puissante et rayonnante de naguère a dégringolé depuis 2009 avec les scandales des sub primes. Comment l'image de l'américain riche, arrogant et obèse a progressivement cédé la place à celle de ce quinquagénaire édenté, maigre, cherchant un travail sous payé pour pouvoir simplement survivre. Que s'est-il passé?
En poursuivant ce "rêve américain" de l'abondance financière, les êtres humains ont cru détenir la seule clé pour accéder au "bonheur": l'argent. Ils en ont fait leur priorité absolue, croyant aveuglément en la réussite matérielle, faisant confiance en leurs dirigeants et au pouvoir des banques. Ils en ont même fait leur dieu...

traders.jpg

Le changement majeur qui se profile désormais à l'horizon est que l'abondance a changé de visage. Elle ne se crée plus en travaillant plus pour gagner plus, en faisant de l'argent à n'importe quel prix et en accumulant des biens matériels. De plus en plus de personnes sont devenues, encore une fois grâce à la crise, plus lucides et plus réalistes.
Du "rêve américain" on est passé à la réalité de ce que signifie vraiment l'abondance. Comment peut-on être milliardaire et heureux si l'on ignore ces images d'enfants africains qui meurent de faim par centaines chaque jour? Comment peut-on être satisfait de ses vacances aux Maldives alors qu'à quelques centaines de kilomètres de là, à cause du changement climatique, le niveau de l'océan menace d'engloutir des îlots autrefois paradisiaques? Comment peut-on se sentir en sécurité dans une belle villa dont on souhaite devenir propriétaire alors que, d'une année à l'autre, on peut se retrouver à la rue comme un SDF?
L'évolution rapide de la conscience humaine est telle qu'un décalage s'est créé entre le monde de la matière et celui de l'esprit, entre les besoins d'argent et les besoins de l'évolution. Un peu comme lorsqu'on appuie sur la pédale de frein en même temps que sur la pédale de l'accélérateur. C'est ce décalage qui est la cause de ce stress permanent, de ces tensions que nous ressentons tous. C'est ce décalage qui est à la source, pour une grande majorité d'êtres humains, de leurs insomnies, de leurs angoisses et de leurs soucis de santé.
Mais de plus en plus de gens ont compris la vanité du système sur lequel repose cette idéologie de l'argent. Désormais, on ne crée plus l'abondance avec l'argent mais avec le coeur.

abondance


Cette ouverture du coeur, que l'on constate un peu partout sur les réseaux sociaux, s'accompagne de la volonté de partager, de rendre service, de se rendre réellement utile, et pas seulement en ayant un boulot pour "gagner sa vie" mais pour se réaliser en tant qu'être individué et souverain. Tout comme le pianiste itinérant Marc Vella et sa caravane amoureuse ou comme Lilou Macé qui parcourt le monde pour interviewer ceux qui font le monde de demain, les co-créateurs de la Nouvelle Terre font de plus en plus parler d'eux.

lilou mace


Pour terminer, parlons de cette date du 21 décembre 2012 et de la peur qu'elle continue de susciter et ce, même parmi les personnes évoluées. Encore une fois, les forces de l'ombre et la "pulsion de mort" enracinée dans l'inconscient collectif tentent de freiner ce fabuleux élan d'Abondance et d'Amour qui parcourt la planète.
Beaucoup croient que de puissants cataclysmes vont secouer la planète en fin d'année. Ils évoquent un autre déluge, et les récents ravages du cyclone Sandy alimentent leurs craintes. On a beau leur dire que les grandes mutations de l'humanité se sont toujours déroulées sur de nombreuses années, voire de nombreux siècles comme la fin des dinosaures, ils continuent de croire en la "fin du monde". Certains évoquent même les fameux "trois jours d'obscurité" dus au choc d'un astéroïde géant ou d'une planète hypothétique et qui causeraient de grandes frayeurs sur la planète. Ces visions sont elles fondées?

Elles proviennent essentiellement de deux sources : l'évangile de Matthieu (24-21) et l'Apocalypse de Jean (8- 7 à 12) mais elles ont été soit déformées soit très mal interprétées. Ainsi, dans le Livre d'Urantia, Jésus n'annonce pas de "Jugement dernier" et fait une nette différence entre les événements à venir dans le futur proche et ceux qui, avec la parabole du figuier, annoncent le retour du Fils de l’Homme :
“Vous me voyez maintenant faible et dans la chair, mais, quand je reviendrai, ce sera avec puissance et en esprit. Les yeux de la chair voient le Fils de l’Homme dans la chair, mais seul l’œil de l’esprit verra le Fils de l’Homme glorifié par le Père et apparaissant sur terre en son propre nom. En ce qui concerne le sort douloureux de Jérusalem, dont je vous ai parlé, cette génération ne passera pas sans que mes paroles n’aient été accomplies. Mais, en ce qui concerne l’époque du retour du Fils de l’homme, nul dans le ciel ou sur terre ne peut prétendre en parler. Par contre, vous devriez faire preuve de sagesse concernant la maturation d’un âge et discerner avec promptitude les signes des temps. Quand le figuier montre ses branches tendres et fait sortir ses feuilles, vous savez que l’été est proche. De même, quand le monde aura passé par le long hiver de la mentalité matérialiste et que vous discernerez la venue du printemps spirituel d’une nouvelle dispensation, vous devriez savoir que l’été d’une nouvelle visitation approche.»(1915.3) 176:2.6

De toute évidence, la croyance judéo-chrétienne en un Dieu vengeur et cruel a encore la peau dure dans nos sociétés dites "civilisées" ! Comment la Force de Vie de l'Univers manifesté pourrait-elle détruire ce qu'elle a mis des milliers de siècles à créer? La "pulsion de vie" inhérente à l'être humain doit nécessairement l'emporter, quoi qu'il arrive. Et elle le fera !

evolution

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani


Partager

© 2012 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ