Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Vers une sortie de crise en 2012 ?

par Patrick Giani

La récente rencontre au sommet de Nicolas Sarkozy et Barack Obama préfigure, à mon sens, une sortie possible de la crise actuelle que traversent la France et les pays européens.
En effet, il y a tout lieu de penser que ce "mini sommet" improvisé dans le cadre du G20 à Cannes, lors d'un entretien croisé inédit diffusé à une heure de grande écoute, constitue un événement important dans l'Histoire. Comme pour la rencontre historique de Reagan et Gorbatchev en 1987, nous avons affaire à deux hommes qui ont tissé des liens d'amitié malgré les tensions politiques, les divergences de vue et les nombreuses pressions que peuvent subir des chefs d'état. Au-delà de toute considération politique, Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont tout fait, le 4 novembre 2011, pour démontrer qu'ils travaillaient main dans la main, à restaurer la confiance et à tout faire pour résoudre la crise.

Bien entendu, tout n'est pas réglé encore et cela prendra beaucoup de temps, mais le message que ces deux hommes ont fait passer est celui de ne pas baisser les bras, de faire face aux difficultés avec courage et détermination.
Je précise que je n'ai pas de préférence politique, ce que je sens est exempt de tout esprit partisan et je m'efforce d'être le plus neutre possible. Tant d'esprits chagrins envoient actuellement des pensées d'échec ou de peur, et ces pensées négatives alimentent l'inconscient collectif... qui les renvoie à l'humanité via les médias. Comme le souligne avec sagesse Eckhart Tolle : "Ne croyons pas ce qui nous est dit par les médias, au fait que nous devrions être dans un état de peur... il se produit subitement une ouverture dans l’incertitude. Alors, vous est-il possible d’embrasser l’incertitude... et de ne pas exiger de 'savoir' ce qui va vous arriver?
Pour ceux qui s'intéressent à l'astrologie, ne pas savoir ce qui va arriver est une sacrée gageure, et pourtant... combien de fois nos prévisions ont elles été balayées par l'improbable, l'imprévisible et le surprenant? Toutefois, ce n'est pas une raison pour cesser de s'intéresser au futur sauf que là, dans la période exceptionnelle que nous vivons, seul le futur proche peut se révéler. C'est pour cette raison que nous devons "embrasser l’incertitude", c'est à dire l'accepter.

Alors, que nous révèle la carte du ciel de ce jour du 4 novembre 2011 qui restera sans doute dans les annales?

obama sarkozy charts

L'heure précise étant inconnue, la carte du ciel a été dressée pour la fin de l'après-midi (cf TF1). Le Soleil du jour s'éloigne de l'opposition à Jupiter et fait un trigone à la Lune en Poissons, atténuant les excès scorpionesques, ouvrant sur les idéaux et l'espérance. Cette Lune qui sous-tend l'opposition donne une popularité certaine à l'événement : l'émission sera suivie par 12 millions de téléspectateurs. Elle fait sextile à Pluton en Capricorne carré Uranus - la crise de la dette - ce Pluton qui reçoit depuis quelques mois un trigone de Jupiter en Taureau, permettant de mettre en place des réformes dans le millieu de la finance tout en restant prudent (lenteur du Taureau oblige).
Ce qui est rassurant c'est de voir que Mars, à la fin du Lion, va bientôt arriver en Vierge et ainsi "fermer" le grand triangle en signes de Terre initié par Pluton et Jupiter. On peut donc espérer que des réformes vont être mises en place dès la mi-novembre et ce, jusqu'à la mi-décembre 2011. Comme Jupiter rétrograde ensuite et Mars également, le grand triangle en signes de Terre se formera de nouveau à la mi-février et perdurera jusqu'en mai 2012. Voilà qui est donc encourageant. Cette période très terrienne permettra aux banques de consolider leurs bases tout en lâchant sur certains privilèges, et aux états endettés de faire des efforts, voire des économies.

Mais tout ceci à une seule condition : que les principaux dirigeants de ce monde s'accordent sur la nécessaire réforme - obligatoire même - du système monétaire. En effet, comme l'a très bien analysé Frédéric Morin du site Morphéus, la date du 21 décembre 2012 n'est pas la date de fin du calendrier maya, mais celle de la fin de la souveraineté monétaire US par le cartel bancaire. En effet, le 23 décembre 1913 "fut établi un bail de 99 ans, qui remettait le destin de la Réserve Fédérale américaine entre les mains de ces faux-monnayeurs".


Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick

Quand on dresse la carte du ciel du 23 décembre 1913, on comprend mieux comment l'économie mondiale en est arrivée à la Dette mondiale! Jupiter (banques, crédits) opposé à Mars-Neptune (embrouilles) et Saturne (lois, débits) opposé à Mercure-Vénus (argent, affaires). Et bien sûr le Soleil du jour à 2°Capricorne, opposé à... je vous le donne en mille : Pluton! Or, depuis janvier 2008, date d'entrée de Pluton en Capricorne, c'est la crise mondiale.
"L’échéance de ce bail se termine le 22 décembre 2012, conclut Frédéric Morin. En clair, le 21 décembre 2012 quand minuit aura sonné, ce sera la fin du monde pour le cartel bancaire privé. Soit il aura mis en place un système mondialisé de contrôle total de la monnaie au-dessus de toutes les banques centrales (type BRI), soit il perdra le contrôle total, libérant enfin la souveraineté monétaire des peuples."


Sur la carte du ciel du 21 décembre 2012 on constate que le Soleil du jour est en carré à Uranus (changement inattendu) mais en sextile à Neptune (idéaux, spiritualité). Jupiter est opposé à Vénus (ça coûte cher) mais en sextile à Uranus et au double quiconce à Saturne et Pluton (réforme des lois). Ce double quinconce est très important car il forme un yod, que l'on nomme aussi... "doigt de Dieu". On note également le trigone protecteur de Vénus à Uranus, qui permet la redistribution des richesses. En conséquence, l'effondrement total n'aura pas lieu, la mutation durera quelques années mais elle prendra réellement forme dès la fin de 2012.


L'année 2012 pour nos deux présidents

Côté transits, Uranus dans le ciel est trigone au Mercure natal d'Obama, ce qui confirme son entente actuelle avec Sarkozy. Uranus commence dès le début de l'année son trigone au Soleil du président américain, ouvrant avec succès la coopération sur le plan international et jouant même le rôle d'arbitre. Quant à notre président, il aura fort à faire avec Pluton en carré à sa conjonction Lune-Mars en Bélier dès le mois de janvier 2012, le confrontant à des adversaires farouches (élections obligent) et à de nombreux bâtons dans les roues...
Mais ceci est une autre histoire, et comme nous avions promis de nous en tenir aux prévisions à court terme, laissons l'Histoire s'écrire d'elle-même en faisant confiance au Plan divin, le seul qui puisse nous maintenir dans l'Espérance.

Partager

© 2011 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
livre l'astrologie karmique
livre patrick giani
livre patrick giani
retour du Christ
hillsong
carte du ciel
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC