Spiritualité

L’évolution de la conscience

Evolution de la conscience

Puisque vous voyez la Vie de façon optimiste, cela signifie que vous avez déjà fait pas mal de chemin sur la connaissance de Soi. Cependant, on oublie parfois ce que le mental a appris et il est utile d’effectuer quelques piqûres de rappel de temps en temps.

Ainsi, vous avez sans doute compris comment vivre mieux grâce à la Loi de l’Attraction. Cliquez sur ce lien pour en lire le résumé : Loi-Attraction

Pour la confirmer, voici une vidéo qui explique comment l’Univers fonctionne, selon les Lois de l’existence :

 

Respecter les lois de la Vie signifie également respecter son entourage :

Evolution de la conscience

Avec le cinquième accord : «Soyez sceptique, mais apprenez à écouter» vérifiez par vous-même le bien fondé de ce qui vous est dit de l’extérieur. L’expérimenter et ensuite le faire sien, à sa façon.

Dans cette optique, il apparaît que le passé est souvent source de regrets ou de culpabilité et que le futur est une projection de nos désirs et de nos manques. C’est pourquoi il est souhaitable de VIVRE AU PRESENT:

Vivre au présent ne peut se faire qu’en étant dans l’Amour inconditionnel.
Il est donc souhaitable d’ouvrir son coeur aimant et aimé de la Source :

Ainsi, on peut accéder au bonheur, et plus encore à la Félicité

Evolution de la conscience

L’Ascension, à laquelle votre âme choisi de participer, n’est pas une course vers le bonheur ou un but à atteindre. Elle est la voie de la libération vers un état de Grâce et d’Unité avec le Tout. Accueillir ce que la Vie nous amène à vivre est l’une des clés. A vous de trouver les autres…

Evolution de la conscience

En accueillant ce qui vient, sans aucune résistance, on réalise que l’on est bien plus heureux en ayant une pensée et un comportement non dualistes :

« Pour sortir de la dualité, il est nécessaire d’aller au-delà de l’expérience, d’accueillir ce qui est. Ce qui est, est. Ce n’est pas négociable. L’ego se battra farouchement pendant des années, essayant d’échapper à ce qui est.
Plonger sa conscience dans ces nœuds de souffrance, accueillir ce qui est et lâcher prise aux intentions personnelles qui ne peuvent se réaliser permet de retourner dans un espace de paix, d’amour et de créativité.
Tant de conditionnements hantent notre mental. Il faut le bien, mais pas le mal; il faut le plaisir, mais pas la souffrance; il faut le désir, mais pas la peur; il faut l’amour, mais pas la haine. Unifier ces paires de dualités c’est leur donner le droit d’exister sans s’y opposer. C’est les accueillir au royaume de l’Amour, c’est bénir ce qui est.
Tout cela est possible lorsque nous nous désidentifions d’un côté de la paire, quand nous lâchons prise. Ce mot sur-utilisé trouve ici tout son sens. Quand nous désirons un côté et résistons à l’autre, nous sommes piégés dans la dualité.
En lâchant prise à l’un des deux aspects de la dualité, nous retrouvons un espace intérieur accueillant, intelligent, aimant et transparent. C’est notre espace originel de Paix et d’Amour. »

Source : www.eveilspirituel.net/textes-de-claudette-vidal

Et si, dans l’image du verre, vous le voyez ni à moitié vide ni à moitié plein, alors cette vidéo sur la Présence vous parlera :

Que la Lumière guide tous vos pas

Evolution de la conscience
Evolution de la conscience

Partagez