Spiritualité

Une ère nouvelle commence

Une ère nouvelle commence

par Patrick Giani

C’était dans les tout premiers jours du confinement.
Mon fils me téléphone pour savoir comment je le vis et je le rassure en lui disant que je suis à la campagne, que j’apprécie le silence et le chant des oiseaux. Il m’apprend qu’il est obligé de travailler chez lui mais que, finalement, ce n’est pas pour lui déplaire car ainsi il est libre de s’organiser comme il veut. Lui aussi apprécie le silence, d’autant qu’il fait très beau à Paris et qu’il a la chance d’avoir une petite terrasse au dernier étage de son immeuble. C’est à ce moment-là qu’il me dit:  «Une ère nouvelle commence»

J’ai pris quelques minutes pour apprécier pleinement ce moment de partage et de complicité puis je l’ai laissé à ses occupations. Après avoir raccroché, j’ai immédiatement pensé au nouveau monde que nous allions pouvoir vivre dans quelques dizaines d’années si l’humanité prenait la mesure de l’enjeu et des nombreux défis à relever. De toute évidence, ce virus qui bloquait soudainement toute l’économie mondiale n’était pas là par hasard. Il ne fallait pas considérer cette crise sanitaire comme une catastrophe, comme une fatalité ou comme une punition divine, mais comme une opportunité de CHANGER.

Et ce changement allait se faire à tous les niveaux, à commencer par l’individu lui-même. Comme le disait si justement Gandhi : «Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! Le bonheur, c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.»

Quand une majorité suffisante d’êtres humains aura compris cela, la Nouvelle Terre deviendra visible, le changement de paradigmes aura fait son chemin dans les consciences et l’harmonie reviendra sur notre belle planète. D’après les guides, au-delà même de nos espérances 😉

Une ère nouvelle commence

Bien entendu, et nous le constatons amèrement en cette période de Transition, il y a beaucoup de résistance, de déni et de refus de la part de ceux qui ont PEUR de changer, mais l’AMOUR finira par triompher. Pourquoi?

Parce que la Vie n’aime pas le chaos et le conflit, l’Univers s’arrange toujours pour que l’harmonie revienne, quoi qu’il arrive et quel que soit le temps que cela prend.

C’est pour cela qu’il nous faut être patients, persévérants et surtout confiants. Nous ne sommes pas seuls, isolés, abandonnés en cette période obscure et éprouvante de l’Histoire. Dans l’invisible, dans cette autre réalité que certains esprits éveillés perçoivent, de nombreuses mains se tendent vers les humains en quête de libération et de bonheur. Eux aussi attendent le moment, le signal, l’événement qui fera basculer une grande partie de l’humanité dans cette autre réalité, dans cette ère nouvelle à laquelle beaucoup d’âmes aspirent.

En attendant, que pouvons-nous faire pour nous préparer à ce tournant important de l’Histoire, comment pouvons-nous participer à cette évolution majeure de l’humanité ?

En fait, il s’agit moins de FAIRE que d’ETRE. Certes, nous ne devons pas seulement attendre et rester passif, mais l’essentiel de notre participation se fait dans l’évolution de notre esprit, dans notre capacité à remettre en question notre façon de vivre, de nous nourrir, de consommer, de communiquer et de PARTAGER sur notre belle planète. Et cela commence par un assainissement de nos corps subtils, de nos pensées et de nos émotions.

Parallèlement à cela, il semble essentiel de participer à l’assainissement de notre environnement, de devenir éco-responsable en respectant la Nature et tous les règnes du Vivant de notre Terre Mère. En cette période de Transition, nous sommes de plus en plus nombreux à redécouvrir la beauté de notre planète, à vibrer avec les plantes et les arbres, à communiquer avec le règne animal et même avec le règne minéral…

Ainsi, nous prenons de plus en plus conscience de l’UNITE de tout ce qui vit et vibre dans cet Univers, que nous ne sommes pas séparés les uns des autres, que nous sommes tous des fils et des filles de Dieu, quelle que soit la conception que nous avons de la Divinité.

Conscients de tout cela, pouvons-nous être encore dans la dualité? Pouvons-nous continuer d’être pour ou contre telle ou telle chose, tel ou tel parti, tel ou tel mode de vie ?

De toute évidence, si nous souhaitons être en accord avec nous-mêmes, c’est à dire avec notre âme, nous sommes obligés de considérer que chacun est nécessaire, chaque UN est à sa place et que le Plan divin est parfait.

Ce qui est rassurant c’est que nous sommes de plus en plus nombreux à le dire, et surtout à le vivre au quotidien. Pas encore totalement bien sûr, la métamorphose de la chenille en papillon n’est pas instantanée, elle nécessite un temps d’adaptation. Mais elle se produit quoi qu’il arrive et quelles que soient nos résistances.

Rassurante également cette jeunesse très créative qui pratique de plus en plus le télétravail, la colocation, qui aime travailler en association, en coopérative, en équipe et qui est polyvalente. Car l’ère du Verseau est une ère de partage, de fraternité et d’entraide. Une humanité plus HUMAINE, où chacun est appelé à être responsable de sa vie tout en aidant les autres à vivre mieux.

C’est dans cet esprit que je vous propose humblement cette «Charte pour la Nouvelle Terre» reçue en canalisation le 22 mai 2020, qui pourrait inspirer les esprits cocréateurs de l’ère nouvelle :

« Chaque être humain est responsable de ses actes, de ses paroles et de ses pensées.

Chaque être humain est invité à se respecter, à respecter autrui et à respecter la Nature qui l’entoure.

Chaque être humain est invité à veiller sur sa santé et celle de ses proches, à prévenir autant que guérir.

Chaque être humain est invité à partager ses acquis, son savoir et ses idées avec générosité.

Chaque être humain est invité à être en accord avec son âme, avec son cœur et avec le Divin, quelles que soient ses croyances.

Chaque être humain est invité à être solidaire, aimable et bienveillant envers ses semblables.

Chaque être humain est invité à être respectueux envers tous les règnes de la Nature.

Chaque être humain est un bien précieux de la planète et de l’Univers.

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas. »

«Une ère nouvelle commence» est aussi le titre de la web conférence  que j’animerai le 17 septembre à l’invitation de Bonheur Factory.
Pour y participer cliquez sur ce lien
😉

conférence du 17 septembre NOUVELLE ÈRE

Partagez