Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani



La Pleine Lune du Wesak

Tous les ans, lors de la pleine lune dans le signe du Taureau, a lieu La Fête du Wesak, le jour où des énergies divines sont transmises à l’humanité via les hiérarchies de Lumière (christiques et bouddhiques).

Cette année elle aura lieu le 21 ou 22 avril (selon les pays). Elle présente un beau trigone en signes de Terre, et promet de belles réjouissances avec Vénus conjointe à Uranus au trigone de Saturne, et la Lune au trigone de Neptune. Ce qui modère les aspects dissonants de planètes lentes, inhérentes au climat astral actuel.

Vivons le plus possible au présent qui est... un cadeau !

Que l'Amour et la Lumière guident tous vos pas

 

http://www.giani.fr/wesak.htm


 

Le Wesak


Le Wesak commémore à la fois la naissance du BOUDDHA, son illumination complète et son entrée dans le Nirvana. Cette fête est aussi appelée l'union du Christ et du Bouddha.

Le Bouddha et le Christ en étroit rapport, coopèrent afin de manifester lors de la pleine lune de mai, un influx de la force spirituelle servant à détourner le courant actuel de détresse, de dépression, d'incertitude, inaugurant ainsi une Ère de paix et de culture de l'âme. Alors, nous nous maintenons fermement dans le Lumière en tant que groupe pour une guérison planétaire par la prière, la réflexion et la méditation.

"Regardez, écoutez, dites, pensez exclusivement ce qui est bon et sacré.
Ne regardez pas le mal, voyez le bien. N'écoutez pas le mal et prêtez l'oreille à ce qui est bien. Ne dites pas de mal, parlez seulement de ce qui est bien. Ne pensez pas au mal, pensez seulement à ce qui est bien. Ne faites pas le mal, faites seulement ce qui est bien. C'est le sentier qui mène à Dieu."
Voilà les paroles du Bouddha.

En cette journée de la Grande Invocation, fête du Christ, du Bouddha et des Grands Êtres, il est recommandé de s'unir à d'autres personnes afin de prier ensemble pour le retour du Christ sur terre.

Pour plus de détails concernant le Wesak : http://www.tott.fr/wesak/

 

http://www.giani.fr/wesak.htm

 

La Pleine Lune du Wesak 2012

Vous trouverez un peu plus bas l'article que j'avais rédigé il y a 5 ans, juste avant le débat télévisé du 6 mai 2007 qui mettait en présence Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, débat qui fut déterminant pour le choix du président de la République. Ironie du sort, le second tour des élections de 2012 se passe aussi un 6 mai, également à la Pleine Lune du Wesak, et met en présence l'ex compagnon de Ségolène, François Hollande !

Or, si vous jetez un oeil sur la carte du ciel de Sarkozy, vous constaterez qu'elle comporte une conjonction Lune-Mars en maison VII, qui révèle le plus souvent la confrontation à l'agressivité mais également la capacité à en découdre avec les adversaires. La Lune représentant la femme, ce jour là c'était Ségolène qui lui faisait face. Sarkozy profita à l'époque de l'agacement de Ségolène à ses propos pour dire qu'elle "manquait de sang froid pour être présidente des français".
Le 6 mai prochain (voir cartes du ciel dans l'article sur les présidentielles), c'est François Hollande qui lui fait face et c'est Mars, symbole de l'homme, qui le représente. Et là, c'est une autre paire de manches !

En dehors de toute considération politique, la pleine Lune du Wesak est, cette année, l'occasion d'une grande libération, tant sur le plan mental (élections obligent) que sur le plan émotionnel et spirituel. Toutes les tensions, les déceptions accumulées depuis le début de la crise financière, les espoirs d'un monde nouveau suscités par le "printemps arabe" et la fin du calendrier Maya puis les découragements qui ont suivi, tout cela devrait se terminer lors de la Pleine Lune du Wesak. Une explosion de joie qui devrait s'étendre à tout le pays, faire reculer la peur et faire revenir l'Amour dans les coeurs. N'oublions pas que la France a un rôle crucial à jouer dans l'évolution des consciences de la planète. Des choix de vie et des décisions prises durant les mois qui viennent par le nouveau gouvernement dépendra l'avenir de nos enfants et petits enfants. Mais là où cela devrait changer, c'est que l'évolution accélérée des consciences ne permettra plus à ceux qui dirigent d'imposer leur diktat au peuple.

Avant la pleine Lune, les résistances de ceux qui peinent à évoluer et qui ont laissé la peur gouverner leur vie amènent ce climat difficile et pénible pour ceux qui ont le coeur et l'esprit ouvert. Mais c'est très proche, maintenant, alors courage !

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick

Partager




Le duel Ségolène-Sarkozy
et la pleine Lune du Wesak

Lorsque j'ai eu confirmation de la date du débat télévisé entre les deux tours des présidentielles, j'ai immédiatement compris qu'elle était de la plus haute importance. Non seulement ce duel tombait un jour de pleine Lune, mais il coïncidait également avec celle du Wesak.
Le Wesak est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wesak, d'où son nom. Selon la Tradition, les deux Maîtres ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre l'énergie d'Amour Universel, car le Christ est l'expression de l'Amour du Père, et Bouddha l'expression de Sa Sagesse.
Ce n'est donc pas un hasard si cette confrontation des deux prétendants à la présidence de notre pays a lieu ce jour-là. En effet, la France devrait jouer un rôle de premier plan dans la crise mondiale de 2010-2012, et cette pleine Lune du 2 mai sera donc décisive pour l'avenir, tant pour celui de l'Europe que celui du monde occidental dans son ensemble.
Une précision s'impose: il ne s'agit pas pour moi de faire un quelconque pronostic sur la victoire de l'une ou de l'autre le 6 mai prochain, mais d'évaluer essentiellement les forces planétaires en présence afin d'appréhender, au delà du jeu des apparences, quel est le véritable enjeu de ce duel.

le 2 Mai 2007 à 20 h 50 à Paris

Comme vous pouvez le constater sur la carte du ciel dressée pour le 2 mai, les deux énergies planétaires reliées au principe féminin sont en dissonance avec les deux énergies planétaires reliées au principe masculin. La Lune en opposition au Soleil, et Vénus en carré à Mars. Il s'agit donc bien d'un duel entre la femme et l'homme, d'autant que le début du débat présente une opposition Soleil-Lune dans l'axe Ascendant-Descendant (moi-l'autre). D'ailleurs, le fait que la plupart des medias emploient le prénom typiquement féminin, Ségolène, pour désigner la candidate de la gauche et le nom très "yang" de Sarkozy, pour désigner le candidat de la droite donne le ton de ce débat: ce sera papa "je veux protéger tous les français" Sarkozy, contre maman "je parle avec mes tripes de mère" Ségolène!

Comment sont réunies les deux énergies planétaires reliées au principe masculin dans cette carte du ciel qui représente le début du débat ?
On remarque tout de suite que le Soleil en maison VII est conjoint à Mercure (la parole) et à la Part de Fortune. De toute évidence, Mr Sarkozy est un "beau parleur" qui se pose en adversaire ayant tous les atouts en main (31% des voix). Mars est conjoint à Uranus, la planète de son signe solaire (Verseau) signifiant qu'il est épaulé par un entourage qui le pousse à innover, à chambouler l'ordre établi (la fameuse rupture). Mais la dissonance à Jupiter le prédispose aux excès, à l'orgueil, et la dissonance à Vénus ne donne pas de lui une image plaisante, aimable, rassurante. Depuis le début de la campagne, on assiste en effet à un anti-sarkosysme qualifié de "primaire" par l'ensemble de la droite. Toutefois, Mars est relié harmoniquement à la Lune en Scorpion, signifiant que son action et son dynamisme ont séduit le peuple français. C'est par cet aspect harmonique que le duel peut se révéler, en fin de compte, plus positif qu'on ne le pensait car il est un facteur de conciliation, d'échange, voire d'alliance avec le principe féminin.
Mais observons maintenant comment sont réunies les deux énergies planétaires reliées au principe féminin dans cette carte du ciel :
La Lune, nous venons de le voir, est reliée harmoniquement à Mars mais elle est en dissonance à deux planètes transpersonnelles : Saturne et Neptune. Avec le carré Lune-Neptune, Ségolène apparaît comme une idéaliste qui manque parfois de réalisme. C'est sans doute l'héritage du PS dont elle est issue, mais dont elle semble toutefois se démarquer de plus en plus. Quant au carré Lune-Saturne, il symbolise son manque de structure, de fermeté parfois, et une certaine fragilité émotionnelle. Toutefois Vénus en Gémeaux, en aspect harmonique à ce même Saturne, rattrape cette tendance en mettant en avant sa force de conviction dans le discours, sa bonne connaissance des problèmes de la femme et l'appui de la jeunesse de ce pays. Par ailleurs, Vénus forme un aspect harmonique à Neptune, renforçant cet idéal féminin qu'elle semble brandir comme un étendard. Elle sait qu'elle participe naturellement à ce mouvement planétaire qui accorde de plus en plus le pouvoir aux femmes (lire à ce sujet l'article "Les femmes au pouvoir").

Mais c'est sans compter sur l'opposition de Pluton à cette Vénus, ce Pluton qui symbolise les nombreux bâtons dans les roues auxquels elle est confrontée depuis le début de sa campagne, venant même parfois de son propre camp. Ce Pluton qui risque fort de lui faire perdre la bataille, comme l'ont perdue en leur temps Al Gore face à George W. Bush, et John Kerry face au même Bush lors de la seconde élection américaine. Tous deux avaient, comme Ségolène pendant sa campagne, ce même aspect dissonant de Pluton à leur Soleil natal, et tous deux ont perdu, à quelques dizaines de milliers de voix près. Vous me direz : pourquoi en serait-il de même pour Ségolène? C'est vrai, car je ne suis pas déterministe dans mes prévisions et je sais que rien n'est joué d'avance. Mais si elle a une chance de gagner, c'est surtout après les élections. Pourquoi ?
Regardez les cartes du ciel des protagonistes : ils ont tous deux des planètes en maison VII, le secteur des partenaires et des conjoints. Et en outre, ils ont tous deux Mars dans ce secteur, qui révèle le plus souvent la confrontation à l'agressivité mais également la capacité à en découdre avec les adversaires. Cela promet donc pour la soirée du 2 mai !

theme astral carte du ciel sarkozy chart

Thème astral de Nicolas Sarkozy

theme astral carte du ciel segolene royal chart

Thème astral de Ségolène Royal


Mais si l'on dépasse le côté batailleur de cette position, on réalise que tous deux ont en fait besoin de travailler en partenariat. Et c'est là la chance, à mon humble avis, que doivent saisir les français à l'issue de ces élections: que l'un ou l'autre gagne, il devra accepter de gouverner avec l'opposition.
Une autre cohabitation? Pourquoi pas, mais peut-être mieux qu'une cohabitation: une autre façon de gouverner ensemble, en dehors de ce fameux clivage droite-gauche comme le souhaite Bayrou, argument qui lui a valu la troisième place du premier scrutin. En dehors du clivage homme-femme, riche-pauvre, blanc et noir, nord et sud, qui est la source de tous les malheurs de notre société occidentale. Une vraie parité, dans tous les domaines, semble être ce que souhaitent les français, et sans doute même les européens.
Et pourquoi pas, finalement, un gouvernement où Bayrou travaillerait avec Sarkosy et Ségolène? Après tout, ce n'est pas impossible puisque tous les trois ont déclaré vouloir ouvrir leur porte aux autres partis.
Remarquons au passage que le débat du 28 avril entre un perdant du premier tour (Bayrou) et un candidat qualifié pour le second (Ségolène) était une première sous la Ve République. Chacun d'entre eux n'a-t-il pas déclaré qu'il souhaitait rassembler ? Il est peut-être temps de passer aux actes !
En tous cas, c'est ce que semble vouloir cette pleine Lune du Wesak : réconcilier les opposés, positiver les divergences, faire travailler de concert l'Amour et la Sagesse. Utopique? Pas tant que ça si l'on prend conscience des nouveaux enjeux de la planète, dont l'un est de taille : le réchauffement de la Terre. Comment pourrons-nous faire face à ce défi majeur si nous continuons de fonctionner dans la division, dans l'opposition, dans l'esprit de "On a gagné!". Seule la solidarité, la coopération et l'alliance des forces peuvent inverser la vapeur (pendant qu'il est encore temps) et minimiser les dégâts.
Alors, si chacun de nous souhaite participer de manière positive à ce débat national de l'entre deux tours, il peut le faire en méditant ou en priant le jour même du débat puisque l'énergie de la pleine Lune du Wesak, qui sera exacte à 12h10, sera effective de l'aube jusqu'au coucher du soleil.
Non pas en demandant que soit favorisée la victoire de l'une ou de l'autre, mais à ce que le destin de la France s'accomplisse, dans les valeurs essentielles de l'Amour et de la Sagesse.

PS: Le lendemain de la rédaction de cet article, je lis que François Bayrou a déclaré : "Quel que soit celui qui va être élu, il aura besoin de faire travailler ensemble des courants politiques différents".

© 2007-2016 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

Pour en savoir plus sur la Pleine Lune du Wesak:

http://www.aqbv.org/pleinelunef.html

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ