Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
L'aube de l'ère du Verseau


En 1968, en pleine guerre du Vietnam, une compagnie de théâtre new-yorkaise fait salle comble avec une comédie musicale intitulée HAIR (cheveux). Elle a un tel succès que de nombreuses compagnies l'adaptent et la chantent dans le monde entier.
La chanson qui ouvre le spectacle s'appelle "Age of Aquarius", dont les paroles sont surprenantes et assez mystérieuses pour l'époque :

"Quand la lune est dans la septième maison
Et Jupiter aligné avec Mars
Alors la Paix guidera les planètes
Et l'Amour dirigera les étoiles
C'est l'aube de l'ère du Verseau
L'âge du Verseau."


Je me suis souvent posé la question : les paroles de cette chanson étaient-elles prophétiques?

La conjonction de Mars et de Jupiter n'est pas rare, elle a lieu à peu près tous les deux ans et 3 mois, donc elle n'est pas significative. Et cette Lune en septième maison, quelle est son sens? Quel rapport avec l'ère du Verseau, que le mouvement hippie des années 60 prophétisait?
C'est alors que je me suis intéressé à l'auteur de ces paroles : Gerome Ragni (11 septembre 1935 à 4h15 Pittsburgh - Pennsylvania USA) l'un des premiers acteurs et chanteurs de Hair. Quelle ne fut pas ma surprise quand je dressai sa carte du ciel. On y voit non seulement la conjonction Mars-Jupiter mais également la Lune en septième maison !

Gerome Ragni natal chart

Le mystère était donc levé et j'étais content d'avoir pu donner une explication à ce texte. Cependant, je n'étais pas vraiment satisfait...
Il est bien connu de tous les artistes que la composition d'une musique ou d'un texte n'est pas anodine. C'est l'inspiration qui crée les plus beaux chefs d'oeuvre, et cette inspiration ne vient ni du mental ni des connaissances acquises. Quand on est inspiré, on se met en contact (conscient ou pas) avec les sphères supérieures de l'esprit. Ainsi "relié" on devient un co-créateur et on compose ce que cette alliance Terre-Ciel se met à créer.
Que le début des paroles de cette chanson mythique soit relié à la propre carte du ciel de ce compositeur, cela est indéniable. Mais que la suite parle de "Paix qui guidera les planètes, l'Amour qui dirigera les étoiles" en annonçant "l'aube de l'ère du Verseau" n'est pas anodin. Ce que véhicule la suite des paroles non plus :

Harmonie et compréhension
Sympathie et confiance en abondance
Plus de mensonges ni de dérisions
Rêves et visions de vie dorée
Révélation du cristal mystique
Et la vraie libération de l'esprit
Verseau!

De plus, comment se fait-il que, depuis quelques jours, je m'intéresse aux paroles de cette chanson, à l'heure où une conjonction Mars-Jupiter se forme dans le Ciel de ce début du mois de juillet 2013? Si ce récit est réellement prophétique, la fameuse conjonction Mars-Jupiter devrait nécessairement faire partie d'une configuration exceptionnelle. Et quelle plus belle configuration que celle de la mi-juillet, avec le Grand Triangle formé par Jupiter, Saturne et Neptune !

july 17 2013

La plupart des ésotéristes, des spiritualistes et des pratiquants de Kundalini Yoga pensent que l'année 2013 est celle de la Renaissance, de la Transition de l'ancien monde vers la Nouvelle Terre. Ce Ciel de juillet annoncerait-il "l'aube de l'ère du Verseau" dont parle la chanson?

Quand on sait que le 22 juillet, Mars sera en conjonction exacte avec Jupiter à 5°50’ Cancer et que, lorsqu'on dresse la carte du ciel, on s'aperçoit que la Lune est dans la... septième maison, on peut se poser la question !

july 22 2013



Et que découvre-t-on quelques jours après cette date, dans le ciel du 29 juillet 2013?
Une configuration exceptionnelle, plus rare encore que celle du Grand Triangle, une étoile de David (nommée également Sceau de Salomon). La dernière fois que cette figure hautement symbolique s'est formée dans le ciel, c'est le 11 septembre 2003. Mais on y avait ajouté le planétoïde Chiron pour fermer le triple trigone. Dix ans après, l'étoile de David est formée uniquement par des planètes, ce qui est rarissime. En remontant dans le temps avec les éphémérides, il est IMPOSSIBLE de trouver une configuration similaire. Pourquoi?
Tout simplement parce que c'est la première fois qu'elle se forme. Et en y regardant de plus près, que devine-t-on, derrière l'apparence de sa forme géométrique : le cristal mystique dont parle la chanson...

etoile de david 2013

le cristal mystique
Icosaèdre faisant partie
des 5 polyèdres de Platon

cristal mystique

Tout semble donc se passer comme si l'Univers voulait nous rappeler, en ces temps de crise et de chaos, que l'harmonie et la beauté sont des éléments essentiels à la survie de l'humanité. La "vraie libération de l'esprit" évoquée dans cette chanson prophétique, ne pourra se faire que dans l'Amour et la Paix.
Si ce mois de juillet 2013 semble indiquer un moment crucial de notre histoire, il ne s'agit que de "l'aube" de l'ère du Verseau. Tout est à co-créer ENSEMBLE, en conséquence ne vous attendez pas à des miracles. Le miracle, c'est VOUS !


Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani

 

Mise à jour en novembre 2016

Récemment, j'ai visionné une vidéo intitulée "ÉVOLUTION de CONSCIENCE - De la Lumière à la matière" et j'ai eu confirmation d'un message céleste que j'ai canalisé pour le livre "Semences pour la Nouvelle Terre".
L'un des scientifiques parlait d'un gigantesque trou noir d'une masse équivalant à 4 millions de fois notre soleil, repéré en 2004 et qui grossissait d'année en année de façon spectaculaire. Il a atteint son point culminant vers le milieu de l'année 2013. Selon les scientifiques, il a commencé à déverser dans notre galaxie une "tempête de rayons gamma'", favorisant ainsi une expansion de conscience remarquable et correspondant à la naissance de la Nouvelle Terre.

july 17 2013

J'ai immédiatement fait la relation avec ce fameux message, reçu en mai 2013:

"Laissez-vous porter par la vague irrésistible de Lumière et d’Amour qui arrive en ces temps bénis, cette vague qui nettoie chacune de vos cellules, chacun des brins de vos spirales d’ADN, les purifie, les sanctifie et leur insuffle le nouveau programme de Vie. En fait, c’est moins un nouveau programme qu’une reprogrammation, une redécouverte de QUI vous êtes vraiment : un enfant aimé et chéri de la Source qui retrouve ses origines, sa Terre promise, celle qu’il n’a jamais quittée. Cette vague de Lumière, un puissant rayonnement Gamma en provenance d’une super nova, va toucher tous les êtres vivants sans exception. Ce n’est point un “châtiment divin” ni une malédiction des forces des ténèbres, elle est voulue par la Source pour que votre Terre évolue dans une nouvelle dimension. Cette irradiation est mille fois plus puissante que celle d’une bombe atomique mais elle ne vous affectera pas de la même manière, ne vous inquiétez pas. En purifiant et en illuminant vos brins d’ADN, elle les cristallise afin que vos perceptions deviennent plus fines, plus aérées et plus lumineuses.
Certains êtres humains auront du mal à les intégrer et, dans un premier temps, auront l’impression de “péter les plombs”. Qu’ils laissent passer la Vague, en faisant totalement confiance en la Lumière. Comme lors d’une douche froide, qu’ils serrent les dents en attendant patiemment que cela s’arrête. Et ensuite, ils apprécieront grandement le nettoyage effectué...
Une véritable renaissance, une mise à niveau sur tous les plans de l’être : émotionnel, mental, spirituel, une bénédiction qui leur permettra de passer au stade supérieur de l’évolution."

je ne suis pas le seul à penser que l'Ere du Verseau a déjà commencé. Les pratiquants de Kundalini yoga, par exemple, disent que "l’influence de l’âge des poissons a atteint son apogée le 11 novembre 2011, où commença l’ère du Verseau, avec une période de transition à la fin de 2012." Selon Rosanna Narducci, dans son livre "Conclave" les Maîtres de la Fraternité dorée se sont réunis en novembre/décembre 2012 pour annoncer l'avènement de la race solaire :"Les enfants qui arriveront à partir de 2013 porteront le code ADN de la Nouvelle Jérusalem."
Quoi qu'il en soit, l'Ere du Verseau a bel et bien commencé puisque le temps s'est accéléré et que nos consciences, stimulées dans leur évolution par Internet et les réseaux sociaux, se dirigent de façon inexorable vers l'UNité et l'Amour inconditionnel. Bien sûr, il faudra quelques décennies pour en cueillir les fruits et je ne serai sans doute plus là pour le voir, mais j'ai bien l'intention d'y assister depuis d'autres plans et je continuerai d'oeuvrer dans ce sens.
Je salue vos âmes.

Patrick Giani

livre patrick giani

Pour en savoir plus sur l'Ere du Verseau

Commander le livret

le commander chez Amazon.fr

Partager

© 2013-2016 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.

ns

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
livre l'astrologie karmique
livre patrick giani
livre patrick giani
retour du Christ
hillsong
carte du ciel
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC