Patrick Giani batteur
Dans une vie antérieure (de cette existence) Patrick Giani a été batteur dans divers groupes de Rock, de R n’ B et de Reggae.
Le voici avec son premier groupe, les Gallix, en compagnie de son frère Mick au chant, en 1965 au Casino de Nice. Il raconte cette époque de sa vie dans son livre
O sole mio : une enfance niçoise dans les années 60
On le retrouve quelques années plus tard, accompagnant le duo d’américains Dave and JJ, en tournée dans toute l’Europe en 1970, un très bon groupe de Rythm’n’ Blues.
De droite à gauche: Jean Desarmes à la basse, Slim Batteux à l’orgue, Jeff au saxo, Christian Desarmes à la guitare, Eddy Taylor au saxo et Patrick Giani à la batterie. Au premier plan, les chanteurs Dave (avec le bandana) et Joe dit JJ.
En 1971 avec le groupe Pentagone, Antoine Pelayo à la basse, Franck Girard à la guitare et Mick Giani au chant.
Puis en 1975, avec Jacques Higelin et Super Goujats pour l’enregistrement de l’album Irradié, avec Louis Bertignac à la guitare (photo de Dominique Mallegni – Fête de l’Huma à la Courneuve).
La seule vidéo de bonne qualité de cette période avec Jacques Higelin, tournée en janvier 1976:
Un photomaton de cette époque folle, où l’on reconnaît Jean-Pierre Kalfon au premier plan, Jean-Pierre Bellanger, Louis Bertignac et Patrick au second plan.
C’est à cette époque que Higelin et sa bande de musiciens ont « mis le feu » à Clermont-Ferrand, comme le raconte Patrick Giani dans l’interview pour la Bertiliste et dans son livre « O sole mio tome 3 » la période Rock avec Jacques Higelin.
Puis en 1984, après avoir joué avec le groupe Cheap Coiffeur, il part en tournée à Madagascar avec le chanteur et saxophoniste Jim Cuomo. Voici la vidéo de l’émission de télé qui leur était consacrée. (super solo de guitare de Nguyên Lê à partir de la 19e mn)
A cette époque Patrick Giani formera un groupe avec son frère Mick et Séverin Blanchet (RIP) sous le nom de GIANI, scellant ainsi des années de complicité musicale et humaine.
Quelques années plus tard, Patrick Giani rencontrera sa seconde passion, l’Astrologie. Mais il continuera de jouer de la musique avec son frère Mick, chantera dans des chorales de Gospel, et finira par enregistrer un album de ses compositions, entouré des membres de sa famille Gratitude disponible en téléchargement sur bandcamp
de