De la dualité à la trinité

De la dualité à la trinité

Par Patrick Giani

L’entrée de Pluton en Verseau en 2023 va confronter l’humanité à des choix cruciaux pour son évolution car elle l’obligera à passer, si elle souhaite survivre, de la dualité à la trinité.

A chaque fois que Pluton passe par le Verseau, tous les 248 ans environ, elle demande une purification de ce que ce signe représente pour les êtres humains. Comme les valeurs Verseau sont essentiellement les innovations, l’esprit de groupe et l’indépendance, elle vient bousculer les habitudes prises dans le signe précédent (Capricorne) afin que cette purification puisse se faire. Elle demande la libération des contraintes exercées par les pouvoirs en place, quitte à passer par des révolutions.

La dernière fois que Pluton est entrée en Verseau, c’était en 1778. La planète qui maîtrise le Scorpion était arrivée à 1° du Verseau le 28 janvier 1778 et, après une longue période de rétrogradation, elle était revenue à ce degré le 2 décembre de la même année. Que se passait-il dans le monde à cette époque?
Du côté des innovations, le médecin autrichien Franz Anton Mesmer ouvre à Créteil un cabinet de traitement des patients par le magnétisme. Antoine Lavoisier donne à l’oxygène son nom actuel et reconnait son rôle important dans la combustion. James Cook découvre certaines des îles Sandwich, aujourd’hui Hawaii, en effectue le relevé et observe les premiers habitants de l’île pratiquant le surf.
En France, un traité d’amitié et d’accord commercial entre la France et les États-Unis est signé, chacun promettant d’accorder à l’autre la clause de la nation la plus favorisée. Le traité énonce le principe de la liberté des mers et du droit des États neutres à commercer avec des nations en guerre.
Londres prend des mesures conciliatrices en Irlande : les catholiques retrouvent le droit de posséder des terres, les mesures frappant le clergé sont abrogées et la liberté de commerce accordée.
On reconnaît bien les mots-clés (en gras) propres au Verseau dans ces évènements de l’année 1778. Mais c’est surtout les États-Unis, fraîchement créés (4 juillet 1776), qui opposaient ses Treize Colonies au royaume de Grande-Bretagne. C’est  l’un des processus de la révolution américaine qui a vu les États-Unis s’émanciper de l’Empire britannique et accéder à l’indépendance en fondant une république fédérale.

De la dualité à la trinité

Que se passera-t-il de semblable en 2023 et les années qui suivront ? Dans quels domaines le pouvoir de purification de Pluton va-t-il oeuvrer?
En cette fin d’année 2022, nous assistons à l’effondrement de l’ancien monde basé sur le capitalisme et l’autoritarisme. La crise sanitaire, la dette publique et la guerre ont gravement creusé le fossé entre les pauvres et les riches, entraînant les pays du tiers monde dans une spirale infernale. Mais parallèlement, de plus en plus d’esprits éveillés ont compris la nécessité de vivre autrement, en privilégiant les valeurs d’entraide, de bienveillance et de solidarité, le tout en accord avec la Nature et tous les règnes du Vivant. Ainsi on peut penser que, durant la vingtaine d’années que dure la traversée de Pluton en Verseau, nous vivrons dans un monde de « vases communicants ». Plus l’ancien monde s’effondrera, plus les valeurs de la Nouvelle Terre émergeront et finiront pas s’imposer. Car les valeurs de l’ancien monde étaient basées sur la PEUR alors que celles de la Nouvelle Terre sont basées sur l’AMOUR.

La PEUR, qui règne depuis des lustres sur cette magnifique planète, doit désormais céder la place à l’AMOUR et cela se fera pendant la traversée de Pluton en Verseau. Comme je l’ai écrit dans Cap sur 2025, tout se passe comme si l’EVEIL planétaire de la conscience était à la fois la solution et la destinée de l’humanité. Nous devons passer de l’horizontalité de la dualité (riches/pauvres, hommes/femmes, raison/tort, etc.) à la trinité grâce à l’élévation de la conscience dans la verticalité de l’Etre.

De la dualité à la trinité

Le Bouddha avait bien compris le piège de la dualité lorsqu’il avait accédé à l’illumination en optant pour la « voie du milieu ». Pas d’excès, tant dans l’ascèse que dans la jouissance, dans le vice que dans la vertu. Cependant, tant que l’esprit reste sur l’horizontale, le milieu stationne et patauge dans la dualité. C’est ce que l’on voit en politique par exemple, avec le centrisme. Mais lorsque la conscience se tourne vers le haut, la verticalité de l’Etre se révèle et le rapport au Divin permet de vivre ce que l’on nomme l’Ascension.

Dans son livre intitulé « Le grand retournement » Annick de Souzenelle démontre que l’humanité est à la veille d’un changement radical dans son évolution. En remontant grâce aux textes hébraïques la lignée adamique, elle en arrive à la conclusion « Nous avons à nous relier à la Source même du Réel dont nous sommes le point de fuite. Nous ne pouvons plus fuir… mais nous retourner vers la Source. Nous devons mettre sur nos épaules une nouvelle tête douée d’une logique ternaire capable de dépasser toutes les contradictions génératrices de mort dans le binaire, pour nous élever jusqu’à la Source du Réel qui est Trois et Un. »

Du binaire au ternaire

C’est en lisant la dernière phrase de ce livre que j’ai eu une révélation.
Le système binaire s’utilise principalement en informatique. Les calculateurs ne fonctionnent qu’avec des uns et des zéros. C’est sous cette forme que s’enregistrent les données et que s’effectuent les calculs. J’ai immédiatement fait le rapprochement avec ce fait divers sordide que j’ai évoqué dans l’article « Lettre ouverte aux enfants de 2010 » celui de la petite Lola, sauvagement violée et assassinée par une SDF le 14 octobre 2022. Celle-ci avait inscrit les chiffres O et 1 sur chaque pied de la victime. Je sais que les expertises psychiatriques ont conclu qu’elle ne souffre « d’aucun trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli ou altéré son discernement » ce qui permettra à la Justice des hommes de faire son travail. Mais QUI a guidé sa main pour écrire ces deux chiffres ?
Sans vouloir la dédouaner de ce crime odieux, je pense qu’elle a été poussée par une entité démoniaque ou un esprit satanique. Dans ce cas, c’est une alerte urgente qui nous est livrée : les hommes sont allés trop loin avec l’informatique et son système binaire.

Trop loin avec la dualité au niveau sexuel, avec l’accès sans réserve aux sites pornographiques. Trop loin avec les jeux vidéos où les jeunes peuvent tuer virtuellement des centaines de personnes tous les jours. Trop loin avec le harcèlement via les réseaux sociaux, les arnaques et les violences sous toutes leurs formes. C’est une alerte qui montre que nous avons commencé à fonctionner dans le triangle inversé, celui qui est dirigé vers le bas, le bas astral et les royaumes infernaux, et qui n’a pas de pointe. Pour la bonne et simple raison que dans l’inversion, l’Unité n’existe pas, c’est la division sans fin…

Alors faut-il pour cela laisser tomber l’informatique et les ordinateurs? Non, bien entendu car ils nous sont bien utiles. Mais la machine doit rester au service de l’homme et non l’inverse. C’est certainement ce à quoi nous convie Pluton en entrant dans le Verseau. Une refonte ou une révolution de l’informatique qui nous sortira du système binaire générateur de mort et nous dotera d’une « nouvelle tête douée d’une logique ternaire« . Il permettra aux êtres humains de sortir de ce culte du moi, ce nombrilisme qui divise et aliène, afin qu’ils puissent retrouver ce Paradis terrestre qui existait avant la Chute et dans lequel ils vivaient heureux.

De la dualité à la trinité, nous avons à reprendre le chemin de l’UNITE en accordant plus d’importance à la Source en nous. Nous relier plus souvent par la prière, la méditation, les chants et les mantras à « ce qui ne meurt jamais »  notre âme. C’est tout le bonheur que je nous souhaite.

Que l’Amour et la Lumière guident tous nos pas 🙏

PS quelques remarques judicieuses des lecteurs :
« Étant donné que Pluton mettra 20 ans à traverser le Verseau on peut aussi parler de la période de 1778 à 1798. Période durant laquelle eut lieu une année particulière en France : 1789. »
« Les ordinateurs quantiques sortent de la dualité 0/1. C’est donc bien un signe fort du passage du mode duel au mode ternaire. »
« Le UN et le Zéro. Comment le principe masculin, le 1, a-t-il créé le principe féminin, le O, la matière? En faisant se rejoindre ses deux extrémités. Un cercle divin s’est alors formé, et ce cercle qui est la figure du zéro, représente la matière, l’Univers entier. Le 1, principe créateur, est premier en toutes choses, et le O, la création ou la créature, le suit nécessairement. En mettant le 1 devant le O, on augmente dix fois sa puissance, le 1 devient 10. Et si on fait l’inverse, on le diminue dix fois… » (OM Aïvanhov).

Partagez