La page des lunaisons

La Page des Lunaisons

Depuis mon arrivée sur Facebook en 2011, j’ai commencé à publier des posts sur les Nouvelles Lunes et les Pleines Lunes. Avec La Page des lunaisons, destinée aux lecteurs de la Newsletter de Jupitair, je donne à ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux la possibilité de lire ces posts, et à tous l’occasion de pouvoir relire les anciens billets afin de vérifier la pertinence de ces analyses.  Patrick Giani

La pleine Lune du 21 juillet 2024 est relativement harmonique, mais c’est le calme avant la tempête !
En effet, la récente conjonction Mars-Uranus en Taureau a déjà déclenché pas mal d’hostilités, malgré les aspects harmoniques qui la reliaient à Pluton et Neptune. On a vu le résultat aux élections législatives et cela va probablement continuer car Mars, en se séparant d’Uranus, entre le 20 juillet dans le signe des Gémeaux au carré de Mercure qui va rentrer en Vierge (26 juillet).
Deux signes mercuriens qui vont entrer en conflit avec d’un côté le FAIRE (Mars) et de l’autre le DIRE (Mercure). Généralement, avec ce carré dans le natal, on ne dit pas ce que l’on fait ou/et on ne fait pas ce que l’on dit !  Cela ne va donc pas arranger les choses, surtout dans la sphère du pouvoir où c’est devenu monnaie courante…

Autre dissonance notoire, le carré qui vient de se former entre Jupiter et Saturne, la loi qui permet et la loi qui interdit, les établissements bancaires et les instances du pouvoir. Là aussi, il va y avoir du remue ménage jusqu’à la mi-septembre, avec l’aspect de carré exact à la mi-août, en plein dans la période cruciale évoquée dans la vidéo sur l’été 2024 enregistrée avec Pierre Treuil.

Enfin, on peut noter que la Lune est conjointe à Pluton. Cela arrive une fois par mois donc ce n’est pas significatif, mais comme généralement cela réveille les côtés sombres des êtres humains, cette pleine Lune risque de plomber un peu plus l’atmosphère. D’autant que la Lune noire revient quelques jours après au Noeud Sud de la Lune en Balance, mettant à l’épreuve les couples, les partenariats et les associations. Des karmas affectifs qui se règlent…

Pour terminer sur une note positive, Vénus et Jupiter sont encore en bon aspect par leur sextile Gémeaux-Lion, favorisant les décans de ces signes et leurs amours d’été. Cela suffira-t-il à apaiser les tensions?
Assurément, pas pour tout le monde, mais si vous êtes concernés par ces aspects, restez centrés et alignés afin de rester à l’abri de tout conflit, toute dispute et tout accrochage durant cette lunaison.
Dans le prochain post, je donnerai quelques conseils aux signes concernés pour vivre au mieux ces transits dissonants… mais évolutifs!

PS : à l’heure où je publie ce post j’apprends qu’une panne géante a lieu aujourd’hui chez Microsoft, fait que j’avais anticipé dans mon livre « Cap sur 2025 » rédigé en novembre 2021 (page 110) à propos des transits de l’été 2024:

« Ce carré en T (pas hanté) comme on le nomme en astrologie, s’imbrique dans un autre carré en T dans les signes de la croix mutable : l’opposition Vénus-Saturne dans l’axe Vierge- Poissons, qui est en carré avec la conjonction Mars-Jupiter en Gémeaux. Cette quadrature dans les signes mutables concerne donc la pensée et la communication entre les êtres humains.
L’axe Vierge-Poissons c’est la connaissance et le savoir, l’axe Gémeaux-Sagittaire c’est celui des médias, de la parole à l’Internet. C’est pour cette raison que je pense à un énorme bug ou à un crash informatique touchant beaucoup de monde car personne ne semble y échapper. Personne ou presque, vu que Neptune et Pluton semblent s’y soustraire, avec les aspects les reliant harmoniquement à Uranus. Si l’événement touche les secteurs de la communication et que les géants de l’informatique (GAFAM) l’ont anticipé suffisamment, les dommages seront minimes et le big bug sera vite résolu. Dans le cas contraire, cela risque d’être très déstabilisant pour beaucoup de gens. »

Cela promet pour la mi-août !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

 

La nouvelle Lune du 5 juillet 2024 est relativement harmonique et plutôt calme. Comme j’en ai parlé avec Pierre Treuil dans notre vidéo sur le climat astral de l’été, les trois planètes en Cancer (la famille) sont en trigone à Saturne en Poissons (les lois) aussi nous pouvons espérer que le résultat des élections sera favorable au peuple et ce, quel que soit le parti gagnant, tout au moins dans un premier temps…

Voici ce que j’avais écrit en novembre 2021 dans « Cap sur 2025 » à propos de cette période :

« La nouvelle Lune suivante, celle du 5 juillet 2024, semble confirmer ce qui vient d’être évoqué.  Mercure et Jupiter restent en aspect harmonique pendant que Vénus envoie un trigone à Neptune depuis le Cancer. L’information véhiculée par les médias se teinte d’un enthousiasme particulier et les familles bénéficient d’un climat serein qui permet de belles retrouvailles. Les années de crise ayant divisé et éloigné les membres de ces familles, ainsi que les amis proches, nul doute que l’été 2024 sera celui de retrouvailles joyeuses et réjouissantes. Tous ces aspects harmoniques durant ce mois de juillet, où la plupart des gens sont en vacances, laissent penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cela va-t-il durer? Nous verrons cela plus tard, laissons-nous du temps pour apprécier le temps qui passe dans ce futur lumineux où le présent est vécu comme un cadeau du ciel… »

C’est ce que je constate autour de moi en ce début juillet, surtout chez les personnes éveillées ou en phase de « réveil » : une nouvelle façon de voir les choses, d’accueillir ce qui vient avec le sourire, de cultiver l’humour et la joie de vivre, malgré les problèmes, malgré le mauvais temps, malgré les drames, et c’est vraiment réjouissant.
Jupiter en Gémeaux y est sans doute pour quelque chose, puisqu’il sous-tend l’opposition Mercure-Pluton, mettant un peu de dilettantisme dans nos échanges, dans nos propos, surtout en cette période électorale où beaucoup se prennent au sérieux…

Alors bien sûr, la conjonction Mars-Uranus est là, en Taureau, nous rappelant que rien n’est réglé concernant les conflits guerriers dans le monde, mais comme elle est bien aspectée, elle les met en veilleuse pour le moment. Elle sera exacte le 14 juillet mais restera harmonique ce jour-là. Souhaitons donc qu’elle corresponde aux pétarades des feux d’artifices et aux exploits des athlètes des Jeux Olympiques !

Apprécions donc cette période de l’été en ayant un regard émerveillé sur notre belle Terre, sur tout ce qu’elle nous offre, et gardons à l’esprit cette phrase qui clôt mon livre « Les douze vies d’Anatole » :

La Vie est plus belle quand on lui sourit

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

PS : les soldes d’été chez Jupitair, ce sont les deux premiers Cycles de cours d’astrologie et le Pack de 12 vidéos à MOITIE PRIX !  Cliquez sur ce lien


Pour une fois, je ne vais pas vous faire des prévisions sur la Pleine Lune du 22 juin puisque nous y sommes déjà 😉
En revanche je peux vous dire ce qu’elle révèle présentement car elle est à l’image de ce que nous vivons depuis quelques temps, à savoir… une belle pagaille !
En effet, la conjonction Soleil-Vénus-Mercure début Cancer est en carré à Neptune fin Poissons, illustrant ainsi la dissolution de l’assemblée, ce qui ressemble fort à un « pavé dans la mare » du Président Macron. Comme il a lui-même dans son thème une conjonction Soleil-Mercure fin Sagittaire prise en carré par Neptune, il a en quelque sorte refilé la patate chaude aux futurs « prétendants » à la présidence mais cela risque de ternir encore plus son image.

Las, cela fait longtemps que le peuple ne croit plus aux balivernes des politiques, qui occupent l’espace médiatique constamment, qui promettent beaucoup de choses mais qui ne tiennent jamais leurs promesses. Cela va certainement ouvrir les yeux  des étudiants qui passent ces jours-ci leur BAC et qui se demandent à quoi cela va leur servir. Et bien, qu’ils pensant plutôt à créer leur propre job, dans l’esprit de l’Ere du Verseau et de la Nouvelle Terre !

Fermons donc cette parenthèse pour revenir à nos moutons… de Panurge, qui vont retourner aux urnes et qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. La carte du ciel nous montre un sextile Saturne-Uranus, qui correspond à une tentative d’unir la droite (Saturne) et la gauche (Uranus). Ceci dans l’ancien monde, celui de la dualité, alors que les valeurs de l’ère nouvelle seront le sens des responsabilités (Saturne) et la solidarité (Uranus). Ces valeurs commenceront certainement à prévaloir dès que Saturne et Uranus auront changé de signes, c’est à dire fin 2025…

C’est Mars en Taureau qui sous-tend l’opposition des luminaires et facilite les contradictions de cette Pleine Lune. Et si nous apprécions un peu plus la Nature qui nous entoure, les sorties en famille à la campagne ou à la plage? Jupiter en Gémeaux nous invite à ne pas trop se prendre au sérieux, à privilégier l’humour et le lâcher prise face à la morosité et au découragement.
Voilà ce que j’avais à vous dire sur cette Pleine Lune, et si vous vous posez des questions sur votre avenir, sachez que je peux vous aider à FAIRE LE POINT sur votre vie affective, votre vie professionnelle ou votre vie spirituelle car j’ai repris du service pendant quelques mois :
https://jupitair.org/astropsychologie-avec-patrick-giani/

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

La nouvelle Lune du 6 juin vient nous rappeler que, malgré les aspects harmoniques des planètes des semaines précédentes, les êtres humains n’ont toujours pas réglé leurs griefs et rétabli la Paix dans le monde. Qu’en sera-t-il lorsque les aspects dissonants accentueront encore plus les tensions et les drames inévitables de la guerre?

Cette carte du ciel nous donne donc un aperçu de ce que le mois d’aôut nous réserve si les êtres humains continuent d’ignorer les lois fondamentales de la Vie. Deux aspects de tensions apparaissent :
Le carré des luminaires et de Vénus en Gémeaux à Saturne en Poissons, qui met l’accent sur le désaccord entre les médias, les jeunes  et les instances du pouvoir. Le carré entre Mars et Pluton, qui annonce une période d’accentuation des conflits guerriers (exact le 11 juin).

Voyons ce que j’avais écrit en novembre 2021 sur cette lunaison dans mon livre « Cap sur 2025 » :
Bien que Neptune ne soit pas encore entrée dans le signe du Bélier, la Nouvelle Lune du 6 juin 2024 la fait participer aux aspects harmoniques formés par Jupiter et Pluton en trigone, comme nous pouvons le constater dans la carte du ciel. Le sextile à Uranus l’amène à exprimer dans le dernier degré des Poissons toute la dimension mystique nécessaire au renouveau spirituel dont a besoin l’humanité en cette période cruciale. Soit ça passe, soit ça casse. Pas pour les éveillés, qui sont maintenant bien présents parmi les nouveaux acteurs du changement, mais pour l’ensemble des populations qui doutent encore et sont tentées de résister à cette dynamique. Cependant, la conjonction Mercure-Jupiter en trigone à Pluton semble apporter toute l’information médiatique nécessaire à ces prises de conscience. Les médias, si manipulés et baillonnés durant la crise sanitaire, n’hésiteront pas à dire leur vérité en toute liberté.

A l’heure où les manifestations se multiplient pour que cesse la guerre dans la bande de Gaza, où la plupart des gouvernants occidentaux réclament l’arrêt immédiat des bombardements, Saturne (qui représente ceux qui détiennent le pouvoir)  joue ici son rôle de père fouettard, persiste et signe. Idem en Ukraine, où les menaces et les intimidations se multiplient, faisant planer le spectre de la guerre nucléaire…

C’est pour cela qu’il est important de dire ce que l’on pense et ce que l’on ressent, sans peur et sans reproches. A notre époque, nous ne devons plus craindre la « chasse aux sorcières » comme lors du précédent passage de Saturne en Poissons (92 à 95). Le pouvoir des réseaux sociaux est désormais incontestable car le nombre d’éveillés est exponentiel. Les semences de la Nouvelle Terre continuent de pousser et commencent à porter leurs fruits. Nous sommes « la Lumière du monde »… si nous le voulons bien !
Avec cinq planètes dans le signe communicatif et juvénile des Gémeaux, il est à parier que le mois de juin sera un mois décisif pour choisir son camp. La parole se libère et les esprit aussi, nous ne pouvons que nous en réjouir.
Tout cela ne nous empêche pas de vivre pleinement le PRESENT, avec ces belles conjonctions harmoniques du début juin dans ce signe des Gémeaux, ces natifs qui aiment apprendre de la Vie tous les jours et dans la bonne humeur. Pourquoi pas l’astrologie, puisque Jupitair leur propose des cours par correspondance ou en vidéos? https://jupitair.org

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.

 

 

La Pleine Lune du 23 mai 2024 promet d’être aussi puissante que la Nouvelle Lune du 8 mai qui l’a précédée. Et ceci pour trois raisons:
– Elle termine la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau en beauté, avec Vénus qui vient rejoindre les deux planètes,
– Elle a lieu juste après la tempête solaire extrême qui a frappé la Terre pendant plusieurs jours avec une intensité incroyable et qui a permis à des millions d’êtres humains de contempler de magnifiques aurores boréales.
– mise à part la conjonction de Mars et Chiron au Noeud Nord, cette Pleine Lune est bien aspectée.
Voyons tout cela en détails.

Pour la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau, je vous invite à relire mes précédents posts ou le chapitre de mon livre « Cap sur 2025 » qui en parle abondamment. Tous ceux qui ont participé de près ou de loin à des réunions, des stages ou des ateliers visant à enrichir leurs connaissances sur le plan énergétique, artistique ou spirituel durant cette période se souviendront certainement de ces riches moments de partages, d’échanges et d’amitié sincère. Une nouvelle moisson d’éveillés a été réalisée et Gaïa en est ravie. Vénus en témoigne, avec cette conjonction à Jupiter et au Soleil avant de passer en Gémeaux.
Ce sont les natifs du premier décan de ce signe, du Verseau, de la Balance et du Lion qui vont être ravis! Enfin un peu d’espoir et de joie en vue, ce n’est pas trop tôt. Quant aux Taureaux du dernier décan, ils récoltent enfin ce qu’ils ont patiemment semé, idem pour les natifs du dernier décan de la Vierge et du Capricorne.

Pour la tempête solaire, il est clair que ce phénomène rarissime vient à point pour nous délivrer un puissant message. Plongés dans leurs problèmes, leurs peurs et leurs frustrations, la plupart des habitants de la Terre ont oublié de regarder le Ciel. Et pourtant, quand on est en conscience, comment ne pas faire le lien avec les écrits bibliques qui évoquent la période historique que nous vivons.
« Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles, et sur la terre les nations seront dans l’angoisse, épouvantées par le fracas de la mer et son agitation, tandis que les hommes défailleront de frayeur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde ; car les puissances des cieux seront ébranlées. » Luc 21.

La conjonction de Mars et Chiron au Noeud Nord (du 15 au 30 mai) n’est pas forcément négative, tout dépend de la façon dont nous gérons nos actes et nos pensées. Si, comme la plupart des dirigeants de ce monde, nous restons campés sur nos positions par méfiance, par intérêt ou par orgueil, les énergies de Mars continueront d’engendrer des blessures,  des conflits et des drames. L’actualité nous le montre tous les jours.  Mais pour ceux qui alignent leurs actes et leurs pensées avec le Plan divin, ils peuvent prendre des décisions qui amèneront la guérison, la solidarité et la Paix. Si vous êtes du second décan du Bélier, du Cancer, de la Balance ou du Capricorne, évitez de vous mettre en colère ou d’accuser autrui de vos déboires et continuez d’avancer sur votre chemin. Les chiens aboient mais la caravane passe…

Oui, cette Pleine Lune est très bien aspectée et c’est pour cela que nous devons garder espoir. A l’heure où j’écris ces lignes, on peut déjà ressentir la conjonction Soleil-Vénus-Jupiter se former et l’enthousiasme revenir dans les coeurs. Neptune au tout dernier degré des Poissons fait le lien entre Pluton et les planètes fin Taureau. Dans un article rédigé en 2011 sur la date de naissance de Jésus, j’écrivais « Neptune rentre en Poissons le 3 février 2012 et y restera jusqu’en avril 2025. il est donc probable que le fameux retour du Christ se fasse au plus tard à cette date ».
Quand on voit la vitesse à laquelle nos consciences sont obligées d’évoluer actuellement, nous réalisons que nous sommes sur la bonne voie, même si les prises de conscience sont difficiles et les énergies très éprouvantes. La conscience christique fait son chemin parmi les êtres humains, amenant à plus de compassion, plus de gentillesse, plus de solidarité et surtout plus… de générosité.
Car c’est en donnant que l’on reçoit, la croissance continue est un leurre entretenu par ceux qui tirent les ficelles de la finance. Les cycles planétaires et celui des saisons nous le prouvent, avec ces périodes d’involution et d’évolution qui changent constamment. Mais quand la prospérité est possible, l’homme oublie de partager. Comme le chantait Marley dans Rat race « In the abundance of water the fool is thirsty« .

Nous sommes actuellement dans une phase de restriction, aussi est-il louable de se mettre à la place de ceux qui galèrent ou qui ont du mal à « joindre les deux bouts ».  Pour ma part, j’ai baissé de 30% le prix des cours d’astrologie et de 50% celui des Formations en vidéos afin que cet enseignement soit à la portée de tous.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

 

La lunaison précédente en Bélier vous a contrarié.e, déstabilisé.e, épuisé.e?
Cette Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai va vous redonner confiance en vous, vous remettre en selle et vous requinquer!
Pendant la rétrogradation de Mercure, du 2 au 25 avril, j’ai remarqué que beaucoup de gens repartaient dans le passé, dans les posts sur les réseaux sociaux ou même socialement, avec un brin de nostalgie, voire de regrets.
Et comme la conjonction Mars-Saturne freinait toute avancée, tout projet et tout progrès, cela plombait l’atmosphère et minait le moral de certains…

La reprise en Direct de Mercure à 15° Bélier le 26 avril nous permet désormais de revenir à la période du 19 mars afin de voir ce qui a changé ou va évoluer dans les semaines qui viennent. Si vous aviez un problème ou pris une initiative à cette période, elle va donc revenir au devant de la scène afin que vous le résolviez ou que vous la finalisiez. Mercure en Bélier est très spontané, trop rapide parfois, et se lance sans réfléchir tête baissée. Cette rétrogradation a permis de comprendre les éventuelles erreurs, de rectifier le tir afin de viser droit et juste!

De plus, le 1er mai Mars rentre en Bélier, dans le signe dont il a la maîtrise et où il ne manque ni d’initiative ni d’audace. En aspect harmonique à Pluton, il permet une réelle métamorphose, la chenille va pouvoir devenir le papillon dont elle rêvait! Et cela va se faire rapidement, spontanément, sans trop forcer. Il suffit de le VOULOIR et de ne plus avoir PEUR.

Avec cinq planètes dans le signe printanier du Taureau, celle lunaison est très constructive car elle est en bon aspect à Saturne en Poissons. La Foi revient avec force et conviction. On ne doute plus de la voie à suivre, on s’aligne avec son âme et on sourit à la Vie!  Et ce n’est pas la Lune noire en Balance conjointe au Noeud Sud qui va freiner cet enthousiasme car en face Mercure a trouvé Chiron le guérisseur qui permet aux rapports de couple de s’améliorer grâce à la franchise et à l’humour. Ne pas accorder trop d’importance aux REgrets, aux REmords, aux REmontrances, aux REproches car ils nous maintiennent dans le passé. Vénus dans le signe du Taureau nous invite à vivre au PRESENT, qui est un cadeau pour l’union de deux âmes qui s’aiment, c’est même la clé du BONHEUR.

Chiron au Noeud Nord c’est également le guide, le coach, l’enseignement qui vous permettra de trouver – ou de retrouver – votre chemin de vie. C’est donc une excellente période pour choisir celui qui vous convient. Si celui de l’astrologie vous parle, sachez que j’ai volontairement baissé les prix des cours de 30% et celui des vidéos de 50% afin que chacun puisse en profiter.

Cours par correspondance d’Astrologie

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

La Pleine Lune du 23 avril est la conséquence directe des tensions générées par la nouvelle Lune du 8 avril assortie de la puissante éclipse. A l’heure où les conflits au Proche Orient prennent de l’ampleur, devons-nous craindre une troisième guerre mondiale?

Si je m’en tiens à l’analyse que j’en ai fait dans mon livre « Cap sur 2025 pour un futur lumineux » ce printemps est plutôt préservé grâce à la conjonction Jupiter-Uranus en aspect harmonique avec Saturne en Poissons. De plus, Mars en Poissons fait souvent des « coups d’épée dans l’eau » nous l’avons vu avec cette attaque de drones iraniens qui ont fait un flop au dessus du territoire israélien…

Comme nous pouvons le voir sur la carte du ciel, Mars s’est éloigné de Saturne, où il a pu inciter certains à ruminer de sombres pensées, et il se dirige maintenant vers Neptune. Coups de bluff, menaces de châtiments ou poudre aux yeux sont possibles, mais là encore rien de dangereux. En revanche, dès que Mars rentrera en Bélier (le 30 avril) les attaques risquent d’être très réelles. Autre date cruciale, le 19 mai, avec sa conjonction au Noeud Nord, qui sera décisive pour ce conflit mais aussi pour la guerre en Ukraine. Nous aurons le temps d’en reparler…

Revenons donc à notre carte du ciel, où apparaît cette opposition des luminaires au carré de Pluton. Faut-il pour autant dramatiser? Non, car chaque année nous vivons ce genre d’aspect à Pluton plusieurs fois, en conjonction, en opposition ou en carré. Ce sont toujours de journées de tensions où l’inconscient collectif est brassé par des pensées négatives, mais rien de vraiment grave. Ce sont les natifs du premier décan du Verseau, du Taureau, du Lion et du Scorpion qui les ressentiront. Comme le dit mon ami Pierre Treuil « Il faut avoir la Foi, pas les foies! ».
Si je m’en réfère au chapitre de mon livre, la Nouvelle Lune du 8 mai peut contribuer à calmer le jeu, avec Vénus qui vient rejoindre la conjonction Soleil-Jupiter-Uranus dans le signe du Taureau.

Alors, n’écoutons pas les médias qui semblent nous dire « Préparez-vous à la guerre » et continuons de CULTIVER la PAIX, en nous et autour de nous. Car c’est ainsi que, non seulement nous éviterons d’être touchés par ces conflits, mais nous contribuerons à minimiser ces escalades guerrières dans le monde. Nous l’avons bien ressenti, ce libre arbitre dont nous disposons, lors de la nouvelle Lune du 8 avril. Si nous restons centrés dans notre coeur aimant et aimé de la Source, nous attirons les bénédictions et rayonnons davantage. Si nous cédons à la peur ou à la colère, nous attirons immédiatement le négatif, avec tout ce que cela entraîne comme conséquences, pour nous mais également pour nos proches. Comme je le dis souvent dans mes cours d’astrologie, les planètes n’ont pas d’influence sur nous, elles sont en RESONANCE avec nous. Comme avec les cordes d’un luth ou d’un violon, c’est à nous d’en tirer les plus belles mélodies. Mais il faut avant tout les AIMER.

C’est ce que j’enseigne dans mes livres, dans mes cours d’astrologie et dans mes vidéos. Dans le contexte économique actuel, sachez que j’ai volontairement baissé les prix des cours et des vidéos. L’une de mes lectrices m’a écrit pour me dire son appréciation : « Décroissance et générosité » C’est tout à fait ma démarche, afin que cet enseignement puisse profiter à toutes les bourses.
Cliquez sur ce lien pour en profiter:  https://jupitair.org/

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

La page des lunaisons

Nouvelle Lune du 8 avril 2024
Voici ce que j’écrivais en novembre 2021 à propos de cette Nouvelle Lune dans mon livre « Cap sur 2025 »:
« La Nouvelle Lune du 8 avril 2024 voit la conjonction Jupiter-Uranus se former dans le signe du Taureau. C’est un événement important car elle permet aux acteurs du changement de mettre leurs compétences au service de la Nouvelle Terre. Exacte le 21 avril, la conjonction Jupiter-Uranus est en aspect harmonique à la conjonction Mars-Saturne en Poissons. En conséquence, tout ce qui est du domaine des sciences humaines et du spirituel est mis en exergue durant tout le mois d’avril. Amis astrologues, thérapeutes, pratiquants de Yoga et acteurs de l’alimentation bio, vos stages, expositions et conférences auront certainement beaucoup de succès en ce beau mois d’avril ! Les conjonctions des luminaires au Noeud Nord et à Chiron le guérisseur confirment que cet événement s’inscrira dans l’Histoire de l’humanité comme un renouveau spirituel remarquable. »
Et nous en ressentons déjà les effets en ce 1er avril, avec tous ces posts sur les réseaux sociaux qui rendent louanges et reconnaissance à Jésus-Christ et à tous les maîtres spirituels. J’ai lu ce matin le témoignage d’un évêque du diocèse de Nanterre qui déclare « Nous sommes sans doute en train de passer d’un catholicisme de masse à un christianisme d’adhésion ». Cela prouve que l’Eveil planétaire est en train de passer à la vitesse supérieure et nous ne pouvons que nous en réjouir. Les voiles de l’illusion se déchirent et les coeurs s’ouvrent. La conjonction de Vénus à Neptune en Poissons durant le week end pascal y est pour quelque chose, et ce n’est pas l’éclipse qui va atténuer ce mouvement. En effet, la conjonction des luminaires dans le signe de Feu du Bélier au Noeud Nord inscrit ce phénomène dans le destin de l’humanité.

Vous trouverez pas mal d’articles sur cette éclipse, aussi je ne m’y attarderai pas. Pour ma part, je mettrai plutôt l’accent sur la conjonction Mars-Saturne en Poissons car elle permet aussi d’oeuvrer pour de nobles causes. La Tradition astrologique dit que Mars est en position de faiblesse dans ce signe, et il est vrai que ses initiatives ne sont pas forcément visibles. Mais sur le plan spirituel, Mars en Poissons agit efficacement dès lors qu’il est connecté au Divin : prières, montras, soins énergétiques, yoga et Ayurveda sont les voies qu’il emprunte pour exprimer sa dévotion et sa grande compassion.
Cependant, sa conjonction à Saturne est aussi une mise en garde: Mars c’est l’accélérateur et Saturne c’est le frein. En conséquence, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Elle nous conseille donc de prendre notre temps pour agir, de se connecter au TEMPS SACRE (Kairos) afin de rester alignés avec nos âmes. Ainsi vous pourrez, en ce printemps particulier, acquérir de solides connaissances dans tous les domaines liés aux sciences humaines et à la spiritualité.

Et comme Mercure rétrograde en Bélier du 2 au 24 avril, voilà une bonne occasion pour revenir sur les enseignements reçus, les peaufiner, les perfectionner avant de passer à la vitesse supérieure. Si vous pratiquez l’astrologie, je vous propose mes deux Packs de 12 vidéos avec une remise exceptionnelle, qui vous permettront d’affiner vos analyses et d’acquérir plus de confiance, tout en développant votre intuitivité: https://jupitair.org/video_giani/

Que l’Amour et la Lumière vous accompagnent durant toute cette période. 🙏
Patrick Giani

La Page des lunaisons

La Pleine Lune du 25 mars 2024 nous permet de souffler un peu, après la période stressante que nous venons de traverser.
En effet, comme nous pouvons le constater sur la carte du ciel, aucun carré à l’horizon, les quelques traits rouges étant des aspects mineurs qui sont largement compensés par les aspects harmoniques. Comme cette Pleine Lune s’accompagne d’une éclipse lunaire, elle va sans doute remuer certaines personnes mais sans trop de dommages car elle n’est pas totale…

Tout d’abord, réjouissons-nous de la présence de Vénus en Poissons qui est comme un baume réconfortant et apaisant dans les nombreux conflits que traverse l’humanité. Elle a ouvert le coeur des esprits chagrins ou désespérés afin de leur redonner confiance. Oui, l’Amour sauve et la Foi guérit!
La présence de Saturne à ses côtés met l’accent sur la fidélité, tant au sein de nos relations affectives que dans nos convictions profondes. Et les aspects harmoniques que cette conjonction en Poissons forme avec la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau permettent toutes les audaces pour les acteurs du changement.

D’ailleurs, le Soleil fraîchement rentré en Bélier donne le ton de cette nouvelle année astrologique. Elle est placée sous le signe du courage. Le courage de nos paroles et de nos actes. Le Bélier ne se satisfait pas des demi-mesures, il a besoin d’avoir les coudées franches et l’esprit libre. Et comme son maître, Mars, vient de rentrer en Poissons, il nous donne l’occasion de réaliser nos idéaux, en accord avec les besoins de notre âme. Aussi, si vous avez des projets pour ce printemps qui visent à mettre en avant la spiritualité, les soins énergétiques, le yoga ou les sciences humaines, n’hésitez pas!

Comme Pluton en Verseau sous-tend l’opposition des luminaires, Il vient nous éclairer sur ce que nous avons à transformer dans la façon dont nous utilisons les nouvelles technologies. Il nous met en garde contre les applications perverses de l’Intelligence artificielle et nous amène à plus de lucidité dans l’utilisation de nos outils informatiques.
De plus en plus de gens réalisent qu’ils passent leur temps à cliquer sur « J’accepte » sans lire quoi que ce soit, à entrer des codes et des mots de passe toute la journée, à surfer entre les publicités surgissantes et les mises en garde des sites envers les opérations frauduleuses. Loin de faciliter efficacement la vie quotidienne, les outils informatiques nous font perdre un temps précieux, celui qui nous permettait de passer un peu plus de temps avec nos proches, nos amis, d’apprécier le silence et les beautés de la Nature. Une étude récente sur le bonheur en Europe montre l’importance de ce lien précieux avec Gaïa. Les pays nordiques sont les plus heureux et leur lien à la Nature y est pour quelque chose…

Pluton en Verseau continue donc de faire son travail de purification. Dans le Capricorne de 2009 à 2023, il a révélé toutes les faiblesses de nos institutions et de nos politiciens. Dans le Verseau, il révèle toutes faiblesses de nos outils informatiques et des GAFAM, comme je l’ai largement commenté dans mon livre « Cap sur 2025 ». C’est sans doute pour cela que les bugs se multiplient et que les pannes informatiques sont – et seront – de plus en plus fréquentes. Pluton nous invite à simplifier les choses, à « purifier » notre environnement technologique et à nous détacher de cette frénésie mentale dans laquelle nos esprits se perdent quelquefois…

D’ailleurs, la Lune noire en Vierge, qui vient parfois semer la zizanie, nous montre bien les pièges d’un mental hyper sollicité. Son opposition aux planètes en Poissons nous révèle les failles de notre quotidien, qui devient de plus en plus complexe à maîtriser et qui nous fragilise. Oui, il devient urgent de RALENTIR, de prendre notre TEMPS de VIVRE, afin de profiter pleinement de ce que la Nature et la Vie nous offrent. Car pour l’esprit éveillé, ce sont de véritables cadeaux.

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas. 🙏

PS : jusqu’à la Pleine Lune du 25, je vous offre 30% de remise sur les cours d’astrologie : https://jupitair.org/promotions/

Patrick Giani

La Page des Lunaisons

Avant de vous parler de la Nouvelle Lune du 10 mars, je voudrais dire quelques mots sur la Pleine Lune qui l’a précédée. En effet, le 24 février s’est révélé particulièrement perturbant ou déstabilisant pour beaucoup de personnes.
Entre le stress des menaces de guerre, les batailles pathétiques des politiciens, les tempêtes solaires et les inondations, le mois du Verseau a été plutôt remuant, c’est le moins qu’on puisse dire! Pour ma part, ce fut un déménagement dans une nouvelle demeure mais le jeu en valait vraiment la chandelle. 😇

Alors, que nous réservent les planètes en ce mois de mars, que nous dit la Nouvelle Lune? De toute évidence, c’est une période plus calme qui s’annonce, comme nous pouvons le constater sur la carte du ciel, avec les planètes réparties dans seulement trois signes, le Verseau, les Poissons et le Taureau.
Seul un trait rouge apparaît, celui du carré de Mars à Uranus, dont nous ressentons vivement la tension, palpable dans le fil des actualités. Le bras de fer entre la Russie et l’Occident continue et cela n’est pas prêt de se terminer. Aussi est-il préférable de considérer que tous ces conflits guerriers font partie du « jeu » de l’ancien monde qui n’en finit pas de s’effondrer et, finalement, ce n’est pas une mauvaise chose.
Du chaos naissent de magnifiques étoiles, alors n’ayons pas peur de l’Apocalypse puisque cette « révélation » nous permet de faire preuve de discernement afin d’ouvrir les yeux sur la réalité de la Nouvelle Terre, qui est en train de se manifester de plus en plus concrètement. 🌎

D’ailleurs, cette Nouvelle Lune en Poissons est en aspect harmonique à Uranus en Taureau, ce qui permet aux acteurs du changement de paradigmes de co-créer efficacement. Dans ce signe d’Eau cela n’est pas forcément visible, mais les graines plantées lors de cette lunaison donneront leurs fruits, tout spécialement lors de la Pleine Lune du 25 mars. Avec quatre planètes en Poissons, notre psychisme est fortement sollicité mais la période est favorable à toutes activités et pratiques en rapport avec le monde invisible : prières, méditations, yoga, mantras, soins thérapeutiques etc.

Vénus vient le lendemain rejoindre les planètes en Poissons pour ouvrir le coeur des personnes sensibles et romantiques. Au niveau spirituel, Vénus est exaltée dans ce signe où elle diffuse son Amour inconditionnel. Toutefois, comme nous vivons une période où les « pompeurs d’énergie » sont nombreux, il est souhaitable, comme me le disait Uriel dans l’un de ses messages, d’être vigilant : « Si tu veux aider quelqu’un, il faut qu’il te tende les deux mains ». 😉

Pour terminer, réjouissons-nous de la conjonction Jupiter-Uranus qui se forme dans le signe du Taureau et qui, je le rappelle, porte en elle un enthousiasme de renouveau, de solidarité et d’abondance dont nous ressentons déjà les bienfaits. Elle sera exacte le 20 avril et, quinze jours après, je serai en conférence avec Pierre Treuil à Paris pour la réunion des profs de Jupitair:
https://jupitair.org/conference-patrick-giani-pierre-treuil/

En attendant, comme cette conjonction favorise les sciences humaines et tout particulièrement l’astrologie, je vous suggère de continuer de vous perfectionner dans l’art d’Uranie en prenant des cours chez Jupitair. Avec ses quatre cycles de cours et ses deux Packs de vidéos, notre association ne peut que vous donner satisfaction: https://jupitair.org

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas 🙏
Patrick Giani

La Page des Lunaisons

Partagez