La page des lunaisons

La Page des Lunaisons

Depuis mon arrivée sur Facebook en 2011, j’ai commencé à publier des posts sur les Nouvelles Lunes et les Pleines Lunes. Avec La Page des lunaisons, destinée aux lecteurs de la Newsletter de Jupitair, je donne à ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux la possibilité de lire ces posts, et à tous l’occasion de pouvoir relire les anciens billets afin de vérifier la pertinence de ces analyses.
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.  Patrick Giani

La Pleine Lune du 23 avril est la conséquence directe des tensions générées par la nouvelle Lune du 8 avril assortie de la puissante éclipse. A l’heure où les conflits au Proche Orient prennent de l’ampleur, devons-nous craindre une troisième guerre mondiale?

Si je m’en tiens à l’analyse que j’en ai fait dans mon livre « Cap sur 2025 pour un futur lumineux » ce printemps est plutôt préservé grâce à la conjonction Jupiter-Uranus en aspect harmonique avec Saturne en Poissons. De plus, Mars en Poissons fait souvent des « coups d’épée dans l’eau » nous l’avons vu avec cette attaque de drones iraniens qui ont fait un flop au dessus du territoire israélien…

Comme nous pouvons le voir sur la carte du ciel, Mars s’est éloigné de Saturne, où il a pu inciter certains à ruminer de sombres pensées, et il se dirige maintenant vers Neptune. Coups de bluff, menaces de châtiments ou poudre aux yeux sont possibles, mais là encore rien de dangereux. En revanche, dès que Mars rentrera en Bélier (le 30 avril) les attaques risquent d’être très réelles. Autre date cruciale, le 19 mai, avec sa conjonction au Noeud Nord, qui sera décisive pour ce conflit mais aussi pour la guerre en Ukraine. Nous aurons le temps d’en reparler…

Revenons donc à notre carte du ciel, où apparaît cette opposition des luminaires au carré de Pluton. Faut-il pour autant dramatiser? Non, car chaque année nous vivons ce genre d’aspect à Pluton plusieurs fois, en conjonction, en opposition ou en carré. Ce sont toujours de journées de tensions où l’inconscient collectif est brassé par des pensées négatives, mais rien de vraiment grave. Ce sont les natifs du premier décan du Verseau, du Taureau, du Lion et du Scorpion qui les ressentiront. Comme le dit mon ami Pierre Treuil « Il faut avoir la Foi, pas les foies! ».
Si je m’en réfère au chapitre de mon livre, la Nouvelle Lune du 8 mai peut contribuer à calmer le jeu, avec Vénus qui vient rejoindre la conjonction Soleil-Jupiter-Uranus dans le signe du Taureau.

Alors, n’écoutons pas les médias qui semblent nous dire « préparez-vous à la guerre » et continuons de CULTIVER la PAIX, en nous et autour de nous. Car c’est ainsi que, non seulement nous éviterons d’être touchés par ces conflits, mais nous contribuerons à minimiser ces escalades guerrières dans le monde. Nous l’avons bien ressenti, ce libre arbitre dont nous disposons, lors de la nouvelle Lune du 8 avril. Si nous restons centrés dans notre coeur aimant et aimé de la Source, nous attirons les bénédictions et rayonnons davantage. Si nous cédons à la peur ou à la colère, nous attirons immédiatement le négatif, avec tout ce que cela entraîne comme conséquences, pour nous mais également pour nos proches. Comme je le dis souvent dans mes cours d’astrologie, les planètes n’ont pas d’influence sur nous, elles sont en RESONANCE avec nous. Comme avec les cordes d’un luth ou d’un violon, c’est à nous d’en tirer les plus belles mélodies. Mais il faut avant tout les AIMER.

C’est ce que j’enseigne dans mes livres, dans mes cours d’astrologie et dans mes vidéos:

https://jupitair.org/

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

Patrick Giani

La page des lunaisons

Nouvelle Lune du 8 avril 2024
Voici ce que j’écrivais en novembre 2021 à propos de cette Nouvelle Lune dans mon livre « Cap sur 2025 »:
« La Nouvelle Lune du 8 avril 2024 voit la conjonction Jupiter-Uranus se former dans le signe du Taureau. C’est un événement important car elle permet aux acteurs du changement de mettre leurs compétences au service de la Nouvelle Terre. Exacte le 21 avril, la conjonction Jupiter-Uranus est en aspect harmonique à la conjonction Mars-Saturne en Poissons. En conséquence, tout ce qui est du domaine des sciences humaines et du spirituel est mis en exergue durant tout le mois d’avril. Amis astrologues, thérapeutes, pratiquants de Yoga et acteurs de l’alimentation bio, vos stages, expositions et conférences auront certainement beaucoup de succès en ce beau mois d’avril ! Les conjonctions des luminaires au Noeud Nord et à Chiron le guérisseur confirment que cet événement s’inscrira dans l’Histoire de l’humanité comme un renouveau spirituel remarquable. »
Et nous en ressentons déjà les effets en ce 1er avril, avec tous ces posts sur les réseaux sociaux qui rendent louanges et reconnaissance à Jésus-Christ et à tous les maîtres spirituels. J’ai lu ce matin le témoignage d’un évêque du diocèse de Nanterre qui déclare « Nous sommes sans doute en train de passer d’un catholicisme de masse à un christianisme d’adhésion ». Cela prouve que l’Eveil planétaire est en train de passer à la vitesse supérieure et nous ne pouvons que nous en réjouir. Les voiles de l’illusion se déchirent et les coeurs s’ouvrent. La conjonction de Vénus à Neptune en Poissons durant le week end pascal y est pour quelque chose, et ce n’est pas l’éclipse qui va atténuer ce mouvement. En effet, la conjonction des luminaires dans le signe de Feu du Bélier au Noeud Nord inscrit ce phénomène dans le destin de l’humanité.

Vous trouverez pas mal d’articles sur cette éclipse, aussi je ne m’y attarderai pas. Pour ma part, je mettrai plutôt l’accent sur la conjonction Mars-Saturne en Poissons car elle permet aussi d’oeuvrer pour de nobles causes. La Tradition astrologique dit que Mars est en position de faiblesse dans ce signe, et il est vrai que ses initiatives ne sont pas forcément visibles. Mais sur le plan spirituel, Mars en Poissons agit efficacement dès lors qu’il est connecté au Divin : prières, montras, soins énergétiques, yoga et Ayurveda sont les voies qu’il emprunte pour exprimer sa dévotion et sa grande compassion.
Cependant, sa conjonction à Saturne est aussi une mise en garde: Mars c’est l’accélérateur et Saturne c’est le frein. En conséquence, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Elle nous conseille donc de prendre notre temps pour agir, de se connecter au TEMPS SACRE (Kairos) afin de rester alignés avec nos âmes. Ainsi vous pourrez, en ce printemps particulier, acquérir de solides connaissances dans tous les domaines liés aux sciences humaines et à la spiritualité.

Et comme Mercure rétrograde en Bélier du 2 au 24 avril, voilà une bonne occasion pour revenir sur les enseignements reçus, les peaufiner, les perfectionner avant de passer à la vitesse supérieure. Si vous pratiquez l’astrologie, je vous propose mes deux Packs de 12 vidéos avec une remise exceptionnelle, qui vous permettront d’affiner vos analyses et d’acquérir plus de confiance, tout en développant votre intuitivité: https://jupitair.org/video_giani/

Que l’Amour et la Lumière vous accompagnent durant toute cette période. 🙏
Patrick Giani

La Page des lunaisons

La Pleine Lune du 25 mars 2024 nous permet de souffler un peu, après la période stressante que nous venons de traverser.
En effet, comme nous pouvons le constater sur la carte du ciel, aucun carré à l’horizon, les quelques traits rouges étant des aspects mineurs qui sont largement compensés par les aspects harmoniques. Comme cette Pleine Lune s’accompagne d’une éclipse lunaire, elle va sans doute remuer certaines personnes mais sans trop de dommages car elle n’est pas totale…

Tout d’abord, réjouissons-nous de la présence de Vénus en Poissons qui est comme un baume réconfortant et apaisant dans les nombreux conflits que traverse l’humanité. Elle a ouvert le coeur des esprits chagrins ou désespérés afin de leur redonner confiance. Oui, l’Amour sauve et la Foi guérit!
La présence de Saturne à ses côtés met l’accent sur la fidélité, tant au sein de nos relations affectives que dans nos convictions profondes. Et les aspects harmoniques que cette conjonction en Poissons forme avec la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau permettent toutes les audaces pour les acteurs du changement.

D’ailleurs, le Soleil fraîchement rentré en Bélier donne le ton de cette nouvelle année astrologique. Elle est placée sous le signe du courage. Le courage de nos paroles et de nos actes. Le Bélier ne se satisfait pas des demi-mesures, il a besoin d’avoir les coudées franches et l’esprit libre. Et comme son maître, Mars, vient de rentrer en Poissons, il nous donne l’occasion de réaliser nos idéaux, en accord avec les besoins de notre âme. Aussi, si vous avez des projets pour ce printemps qui visent à mettre en avant la spiritualité, les soins énergétiques, le yoga ou les sciences humaines, n’hésitez pas!

Comme Pluton en Verseau sous-tend l’opposition des luminaires, Il vient nous éclairer sur ce que nous avons à transformer dans la façon dont nous utilisons les nouvelles technologies. Il nous met en garde contre les applications perverses de l’Intelligence artificielle et nous amène à plus de lucidité dans l’utilisation de nos outils informatiques.
De plus en plus de gens réalisent qu’ils passent leur temps à cliquer sur « J’accepte » sans lire quoi que ce soit, à entrer des codes et des mots de passe toute la journée, à surfer entre les publicités surgissantes et les mises en garde des sites envers les opérations frauduleuses. Loin de faciliter efficacement la vie quotidienne, les outils informatiques nous font perdre un temps précieux, celui qui nous permettait de passer un peu plus de temps avec nos proches, nos amis, d’apprécier le silence et les beautés de la Nature. Une étude récente sur le bonheur en Europe montre l’importance de ce lien précieux avec Gaïa. Les pays nordiques sont les plus heureux et leur lien à la Nature y est pour quelque chose…

Pluton en Verseau continue donc de faire son travail de purification. Dans le Capricorne de 2009 à 2023, il a révélé toutes les faiblesses de nos institutions et de nos politiciens. Dans le Verseau, il révèle toutes faiblesses de nos outils informatiques et des GAFAM, comme je l’ai largement commenté dans mon livre « Cap sur 2025 ». C’est sans doute pour cela que les bugs se multiplient et que les pannes informatiques sont – et seront – de plus en plus fréquentes. Pluton nous invite à simplifier les choses, à « purifier » notre environnement technologique et à nous détacher de cette frénésie mentale dans laquelle nos esprits se perdent quelquefois…

D’ailleurs, la Lune noire en Vierge, qui vient parfois semer la zizanie, nous montre bien les pièges d’un mental hyper sollicité. Son opposition aux planètes en Poissons nous révèle les failles de notre quotidien, qui devient de plus en plus complexe à maîtriser et qui nous fragilise. Oui, il devient urgent de RALENTIR, de prendre notre TEMPS de VIVRE, afin de profiter pleinement de ce que la Nature et la Vie nous offrent. Car pour l’esprit éveillé, ce sont de véritables cadeaux.

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas. 🙏

PS : jusqu’à la Pleine Lune du 25, je vous offre 30% de remise sur les cours d’astrologie : https://jupitair.org/promotions/

Patrick Giani

La Page des Lunaisons

Avant de vous parler de la Nouvelle Lune du 10 mars, je voudrais dire quelques mots sur la Pleine Lune qui l’a précédée. En effet, le 24 février s’est révélé particulièrement perturbant ou déstabilisant pour beaucoup de personnes.
Entre le stress des menaces de guerre, les batailles pathétiques des politiciens, les tempêtes solaires et les inondations, le mois du Verseau a été plutôt remuant, c’est le moins qu’on puisse dire! Pour ma part, ce fut un déménagement dans une nouvelle demeure mais le jeu en valait vraiment la chandelle. 😇

Alors, que nous réservent les planètes en ce mois de mars, que nous dit la Nouvelle Lune? De toute évidence, c’est une période plus calme qui s’annonce, comme nous pouvons le constater sur la carte du ciel, avec les planètes réparties dans seulement trois signes, le Verseau, les Poissons et le Taureau.
Seul un trait rouge apparaît, celui du carré de Mars à Uranus, dont nous ressentons vivement la tension, palpable dans le fil des actualités. Le bras de fer entre la Russie et l’Occident continue et cela n’est pas prêt de se terminer. Aussi est-il préférable de considérer que tous ces conflits guerriers font partie du « jeu » de l’ancien monde qui n’en finit pas de s’effondrer et, finalement, ce n’est pas une mauvaise chose.
Du chaos naissent de magnifiques étoiles, alors n’ayons pas peur de l’Apocalypse puisque cette « révélation » nous permet de faire preuve de discernement afin d’ouvrir les yeux sur la réalité de la Nouvelle Terre, qui est en train de se manifester de plus en plus concrètement. 🌎

D’ailleurs, cette Nouvelle Lune en Poissons est en aspect harmonique à Uranus en Taureau, ce qui permet aux acteurs du changement de paradigmes de co-créer efficacement. Dans ce signe d’Eau cela n’est pas forcément visible, mais les graines plantées lors de cette lunaison donneront leurs fruits, tout spécialement lors de la Pleine Lune du 25 mars. Avec quatre planètes en Poissons, notre psychisme est fortement sollicité mais la période est favorable à toutes activités et pratiques en rapport avec le monde invisible : prières, méditations, yoga, mantras, soins thérapeutiques etc.

Vénus vient le lendemain rejoindre les planètes en Poissons pour ouvrir le coeur des personnes sensibles et romantiques. Au niveau spirituel, Vénus est exaltée dans ce signe où elle diffuse son Amour inconditionnel. Toutefois, comme nous vivons une période où les « pompeurs d’énergie » sont nombreux, il est souhaitable, comme me le disait Uriel dans l’un de ses messages, d’être vigilant : « Si tu veux aider quelqu’un, il faut qu’il te tende les deux mains ». 😉

Pour terminer, réjouissons-nous de la conjonction Jupiter-Uranus qui se forme dans le signe du Taureau et qui, je le rappelle, porte en elle un enthousiasme de renouveau, de solidarité et d’abondance dont nous ressentons déjà les bienfaits. Elle sera exacte le 20 avril et, quinze jours après, je serai en conférence avec Pierre Treuil à Paris pour la réunion des profs de Jupitair:
https://jupitair.org/conference-patrick-giani-pierre-treuil/

En attendant, comme cette conjonction favorise les sciences humaines et tout particulièrement l’astrologie, je vous suggère de continuer de vous perfectionner dans l’art d’Uranie en prenant des cours chez Jupitair. Avec ses quatre cycles de cours et ses deux Packs de vidéos, notre association ne peut que vous donner satisfaction: https://jupitair.org

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas 🙏
Patrick Giani

La Page des Lunaisons

Partagez