Spiritualité

Les valeurs de la Nouvelle Terre

Les valeurs de la Nouvelle Terre

Par Patrick Giani

J’ai enregistré ce texte en mars 2020, lors du premier confinement, dans le cadre des podcasts de Bonheur Factory. L’ayant récemment réécouté, j’ai décidé de le publier sous ce format car il est toujours d’actualité.



« N’est-il pas surprenant de constater que la plupart des problèmes et des conflits qui faisaient la Une de l’actualité ont disparu dès que le coronavirus a fait parler de lui?
Tous les chefs d’État vous le diront, rien de tel qu’un ennemi commun pour rassembler tous les partis, au nom de « l’unité nationale ». Le problème avec cet ennemi, c’est qu’il est invisible, qu’il se multiplie à la vitesse de l’éclair et qu’il ne connaît pas de frontières.
Les dirigeants de ce monde s’attendaient peut-être à une guerre nucléaire, à une invasion extraterrestre, mais sûrement pas à une pandémie causée par un minuscule virus de rien du tout. Mais qu’on ne s’y trompe pas, le Covid 19 ne s’est pas jeté sur la planète comme la misère sur le pauvre. Il y a plusieurs raisons à cela.
La première est la pollution causée par le changement climatique. Tous les épidémiologistes vous le diront, les principales causes d’une épidémie sont le manque d’hygiène, la pauvreté et les guerres. C’était le cas lors de la Grande peste qui a fait 25 millions de morts au XIVème siècle. La différence est que, de nos jours, la surpopulation et la mondialisation génèrent une propagation plus rapide du virus, amplifié par le dérèglement climatique et la pollution croissante.

Si l’humanité arrive à juguler cette pandémie dans les mois qui viennent et à limiter le nombre de victimes à moins d’un million de morts*, cela signifiera que les moyens modernes dont elle dispose l’auront sauvé de la pire des catastrophes humanitaires. Et nous pourrons remercier le ciel de nous avoir aidé à retrouver les valeurs de solidarité, d’entraide et de fraternité qui avaient pratiquement disparu de la planète.

*le nombre de deux millions dans le monde a été atteint en janvier 2021

Les valeurs de la Nouvelle Terre

C’est pourquoi, dès la fin de cette crise mondiale sans précédent, il sera indispensable de prendre des mesures radicales en matière d’environnement.
Nos gouvernements ont bien réussi à trouver des centaines de milliards pour gérer cette crise et ses retombées sur le plan économique. Ils devront certainement trouver des centaines d’autres milliards pour accélérer la transition énergétique, et ce, le plus rapidement possible.
Durant cette période de confinement, chacun a pu apprécier l’air sain et purifié des villes, le silence et le calme d’un monde sans voitures. Beaucoup ont redécouvert les beautés de la Nature et les chants des oiseaux. Si nous voulons que cela perdure, chacun devra choisir pour qui il votera dans le futur afin que le mode de vie suicidaire du passé cesse une bonne fois pour tout et bien sûr, à commencer par soi-même.

 

Les valeurs de la Nouvelle Terre

Les valeurs de la Nouvelle Terre

L’ancien monde n’en finit pas de s’effondrer, mais on ne rebâtit jamais sur une ruine.
On met tout à plat et on reconstruit, en évitant de reproduire les mêmes erreurs. Les milieux financiers oseront ils investir pour l’avenir de la planète en misant sur les énergies renouvelables? Rien n’est moins sûr, mais ils devront éviter de reproduire les mêmes erreurs qu’en 2008 (crise financière) au risque de provoquer une récession accélérée dans les années qui viennent. Ils auront certainement à réviser totalement leur système de valeurs, basé sur le profit à tout prix et la spéculation. Car cet ancien système est mort, archi-mort !

Quelles sont les valeurs de l’ère nouvelle ?

Les valeurs de solidarité, d’entraide et de fraternité doivent dès maintenant prendre le relais dans la conscience de ces hommes et de ces femmes qui dirigent les nations de ce monde. Mais c’est à chacun de nous, quels que soient notre rang ou notre situation sociale, qu’il appartient d’agir afin de leur montrer le monde que nous voulons rebâtir.
Boycottons les grandes marques, désertons les hypermarchés et réclamons du beau, du bon, du sain et du joyeux dans notre quotidien.
 Aidons les commerçants et les entreprises locales, faisons changer la loi de l’offre et de la demande. Osons vivre selon nos convictions profondes. Si nous le faisons, cela fera boule de neige autour de nous et rapidement, nos dirigeants seront obligés de changer de politique.
Jusqu’à présent, nous étions peu à vouloir changer le monde, mais la crise du coronavirus a permis un éveil des consciences exceptionnel. Une nouvelle ère commence. Dès lors, le niveau vibratoire de la planète va rapidement s’élever et celui de l’humanité aussi.
Dans un environnement sain et en temps de paix, de véritables miracles sont possibles, mais il est vain de chercher un sauveur, le miracle, c’est vous. Le miracle c’est chacun de nous… si nous le voulons bien.
 Comme le disait si justement Gandhi : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

La nouvelle Terre existe déjà. Elle est née en 2013 et commencera à être visible dès 2021 si une grande majorité d’êtres humains le souhaitent, du fond de leur coeur. C’est une véritable métamorphose qui nous attend, semblable à celle de la chenille qui se transforme en papillon. Le Phénix va renaître de ses cendres. Ce n’est pas une utopie, c’est le Plan divin qui le souhaite.
Et le Plan divin est parfait, n’en doutons pas.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas. »

Retranscription Piso Rasolofohary
Retrouvez tous les podcasts de Patrick sur https://www.bonheurfactory.fr/

Les valeurs de la Nouvelle TerreLes valeurs de la Nouvelle Terre
Partagez