Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
L'étoile de David cosmique
d'octobre 2003

Pendant que Mars au plus près de la Terre continue de "mettre le feu" en Californie (mais que fait donc Schwarzy ?) le ciel semble se déchaîner.
Depuis une semaine (cet article est écrit le 31/10/03) notre Soleil est en colère: après avoir émis deux puissantes éruptions les 22 et 23 octobre, il a libéré au matin du 28 octobre une énorme quantité de matière coronale qui a atteint notre planète le 30. Pour le moment, cette pluie de radiations n'a pas fait de gros dégâts, mais elle perturbe quelque peu les communications radios et affecte les téléphones cellulaires. D'intenses aurores boréales ont été également observées, notamment au Canada. Mais même si l'effet de cette tempête solaire sur les humains ne se voit pas forcément, il n'est pas interdit de penser qu'elle a une résonance sur les esprits car elle reflète l'ambiance actuelle de notre planète. Or, cet événement se produit à quelques jours d'un autre événement cosmique remarquable:
Dans la nuit du 8 au 9 novembre, un aspect particulièrement rare se produira dans le ciel: une étoile de David (appelée aussi "sceau de Salomon") formée par un Grand Triangle de planètes en signes d'Eau (Soleil, Mars et Saturne) et un Grand Triangle en signes de Terre: la Lune, Jupiter et Chiron (prononcez Kiron).

Chiron n'est pas une planète mais un astéroïde assez volumineux qui gravite entre Saturne et Uranus. Ce planétoïde est en relation avec les nouvelles thérapies, il fait le lien entre la Tradition et la Nouveauté, et symbolise aussi le guide, l'initiateur. Sa position en Capricorne (en conjonction avec l'étoile Vega) laisse penser que de nouvelles structures se mettent en place actuellement au niveau des décideurs de ce monde, que l'esprit de sagesse s'intalle lentement dans les consciences des dirigeants, ou encore que c'est l'époque de la "séparation entre le bon grain et l'ivraie". Même si tout semble aller de plus en plus mal dans nos sociétés, des graines sont actuellement semées, et elles donneront leurs fruits en leur temps...
C'est donc une excellente occasion qui est donnée à ceux qui souhaitent que le monde change de poser des jalons pour les mois à venir (voire les années qui viennent ), de prendre des décisions énergiques quant à l'avenir, de faire table rase des échecs et des erreurs du passé afin d'accueillir en soi le nouveau, de méditer sur les vertus à développer pour avancer sur notre chemin de vie, ou encore de prier efficacement pour ceux que l'on aime, et même pour le salut de l'humanité.
 
Comme vous pouvez le constater sur la carte du ciel de cet événement exceptionnel, c 'est Saturne (en conjonction avec l'étoile Sirius) qui est la planète la mieux aspectée. Et c'est la seule qui sera harmoniquement aspectée lors de la lunaison suivante, qui sera assortie d'une éclipse solaire, le 23 novembre. Cela signifie que seules les qualités de discipline, de responsabilité et de stabilité émotionnelle (Cancer) permettront d'affronter les remises en question posées par cette éclipse solaire particulièrement dissonante.
Les résonances (positives et négatives) de l'étoile de David cosmique du 9/11 se feront donc sentir lors de l'éclipse solaire du 23/11 et durant quelques semaines. Puissent les habitants d'Israël se souvenir du véritable sens de cette étoile de David: l'harmonie entre la Terre et le Ciel...

A chacun de faire ses prises de conscience, tant au niveau individuel que collectif. Car, plus que jamais, personne ne peut maintenant penser et agir sans tenir compte de son environnement, et ceci sur tous les plans: physique, émotionnel, mental et spirituel.
De la conscience individuelle, l'être humain doit progressivement passer à la conscience planétaire, puis - c'est l'étape la plus difficile - à la conscience universelle. C'est seulement à cette condition que l'humanité pourra évoluer vers sa divine destinée...

etoile de david

© 2003-2010 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.

astrologie

études astrologiques
JUPITAIR

editions jupitair

livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre Semences pour la Nouvelle Terre
livre l'astrologie dans tous ses etats
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
JUPITAIR
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ