Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Des religions, une spiritualité

Depuis la fin du calendrier Maya, beaucoup de choses ont changé sur Terre, bien que cela reste dans le domaine de l'abstrait pour beaucoup d'êtres humains. Une grande majorité étant engluée dans la matière, les hommes ne perçoivent pas les changements importants que vient de connaître la planète et ses habitants, et pourtant...

Dans ce plan de la troisième dimension, celle de la matière, rien n'a bougé ou presque. Il n'y a pas eu de catastrophe majeure, de grands cataclysmes, ce qui a donné du grain à moudre aux détracteurs de ces dates symboliques de la Transition alors qu'ils étaient avertis de son caractère évolutionnaire, à l'opposé de l'aspect apocalyptique véhiculé par les médias. En revanche, de plus en plus de gens sont confrontés à la crise financière de façon concrète. Plus les dessillements de l'Apocalypse (qui signifie "révélation") se multiplient, plus les êtres humains réalisent à quel point ils ont été dupés, manipulés, voire ruinés par les banquiers et les pouvoirs en place.

wall street

De plus, la prise de conscience du changement climatique et de l'augmentation exponentielle de la pollution a considérablement évolué. Des initiatives fleurissent ça et là pour revenir à des modes de vie plus sains, le bio connaît un essor sans précédents et, même si les changements semblent se faire attendre (le plan de la matière est le plus lent à évoluer) le processus est en marche...

En revanche, dans l'univers de la quatrième dimension, celle de l'invisible, le karma de chacun s'actualise à présent très rapidement. Si avant la neuvième onde le karma pouvait être encore différé, cela n'est désormais plus le cas : l'effet boomerang est quasi immédiat! Vous pouvez d'ailleurs le constater autour de vous, famille proche et amis. Il devient de plus en plus difficile de tricher, de mener une double vie, de cacher des travers négatifs aux être chers.

Mais le plus grand changement, en cette fin d'année 2012, se sera produit dans la cinquième dimension. En effet, pour tous ceux qui avaient travaillé sur eux depuis les années 90, l'accès à cette dimension a été grandement favorisé par les Etres de Lumière, et même pour ceux qui avaient pris le train en marche à partir de 2008, début de la crise financière. Pour tous ces esprits en évolution, l'accès à la 5D (et aux dimensions supérieures) aura permis un élargissement considérable de leur conscience et une ouverture du coeur encore plus remarquable. La confiance est désormais puissamment ancrée et la Joie intérieure de plus en plus grande. Les anciennes croyances et certitudes sur le plan spirituel ont été remplacées par une Foi tenace et une conscience plus claire. La connexion aux guides, aux dévas, aux êtres de Lumière est grandement facilitée. Le Divin apparaît maintenant dans toute sa puissance et... sa simplicité. De sorte que la quintessence de toutes les religions émerge désormais: l'Amour, la Vérité et la Lumière, valeurs éternelles qui se passent de rites et de dogmes.
En ce sens, il y a eu UNIFICATION, telle qu'elle était prévue par les anciens Mayas pour la fin de leur calendrier : la manifestation du Bolon Yokte Ku (nom de la pyramide à neuf paliers) en grande tenue et avec ses insignes. Serait-ce l'actuel engouement pour cette spiritualité non-religieuse, que nous constatons de nos jours, surtout sur les réseaux sociaux?

religions

En clair la Source de Vie, représentée sur Terre par les différentes religions, apparaît désormais comme UNE à l'esprit de l'être humain éveillé. En passant de la troisième à la cinquième dimension, les barrières devraient donc progressivement tomber, les cultures s'unifier et les religions s'adapter à cette nouvelle spiritualité. Un véritable oecuménisme, comme l'ont souhaité depuis si longtemps les générations précédentes, pourrait enfin voir le jour. Ou plutôt une spiritualité vivante, libre et surtout joyeuse !
Bien entendu, cela ne se fera pas en quelques mois, mais il appartient à chacun de le vouloir, sincèrement et du plus profond de son coeur.

PS : pour illustrer ce qui précède, voici deux chants de louanges, interprétés par une chanteuse évangélique et une chanteuse de mantras de tradition Sikh. Deux cultures religieuses différentes mais les paroles de la fin sont assez semblables :

darlene zschech

"Wonderful God" Darlene Zschech


You are Love, You are Life,
You are all Glorious
Snatam Kaur

"By thy Grace" Snatam Kaur

Peace to all, Life to all,
Love to all

© 2011 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email

Partager

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ