Biographie de Patrick Giani
Patrick Giani a découvert l’Astrologie et la spiritualité au cours d’un voyage initiatique au Maroc à l’âge de 21 ans. Mais à l’époque, sa passion était plutôt la musique.
Batteur dès l’âge de 14 ans, il a sillonné les routes de France et d’Europe avec divers groupes de Rythm & Blues et de Rock (les Gallix, Pentagone, Eddy Taylor, Dave and J.J., …) avant d’enregistrer avec Jacques Higelin (et Louis Bertignac du groupe Téléphone à la guitare) l’album « Irradié » dont il a composé la musique du titre.
Puis il effectue à l’âge de 29 ans un tournant à 90° qui le dirige vers sa seconde passion: l’Astrologie. Ainsi, des rythmes de batterie aux rythmes planétaires, Patrick Giani a su mettre à profit son sens de la mesure et du temps. C’est aussi à cette époque qu’il se découvre un talent d’écrivain. Plusieurs livres naîtront de cette nouvelle passion. C’est en 1990 qu’il crée l’association Jupitair afin de promouvoir l’astrologie avec des cours par correspondance et des stages.
En 2014 il fonde les Editions Jupitair, qui publient et diffusent essentiellement les livres et les livrets qu’il a écrits. Puis, en 2016, 37 ans après la découverte de l’astrologie, Patrick Giani renoue avec sa première passion, la musique, avec un premier album de ses compositions « Gratitude » enregistré avec les membres de sa famille. Depuis 2109, il ne reçoit plus en consultation privée mais continue d’écrire des articles, des livres, des posts sur les réseaux sociaux, et d’animer des conférences.
Biographie de Patrick Giani : son parcours professionnel
Tout d’abord membre du Syndicat National des Astrologues de France (1987), il y rencontre l’astrologue Laurence Larzul, avec laquelle il écrira « Les 144 positions des Noeuds lunaires » (De Vecchi). Puis il rencontre Elizabeth Teissier au cours d’un séminaire d’Astrologie en Egypte, où il donne une conférence sur l’Ere du Verseau (1988). Il participera plus tard à son livre: « Astrologie passion » (Hachette). En 1988, il fait la connaissance de Pierre Lassalle et collabore à la collection « Nouvelle Astrologie ». Ainsi, ses premiers livres seront « Le Bélier » et « La Vierge ».
Puis en 1989 il quitte Paris pour s’installer dans les environs de Grenoble où il organise, entre autres, une conférence réunissant sept astrologues humanistes, dont Sylvie Lafuente. C’est à cette époque (1990) que naît l’Association Jupitair, avec Daniel Vega, informaticien, qui publie et diffuse des cours d’Astrologie par correspondance, écrits pour l’essentiel par Patrick Giani. Son départ pour Montpellier en 1992 coïncide avec une fructueuse collaboration avec Daniel Vega, qui met au point le logiciel AstroQuick, dont Patrick Giani rédige les textes d’interprétations.
De 1993 à 1997, il participe aux « Rendez-vous des Energies » de l’Alpe d’Huez, qui réunit des astrologues et des thérapeutes de tous horizons: Claude Jarry des Loges, Amaury De Broissia, le numérologue François Notter, l’ostéopathe Dominique Robert, etc. Ces échanges l’amèneront à élargir ses connaissances en astrologie médicale et à faire le lien entre la science des chakras et l’Astrologie. Il animera régulièrement des stages de connaissance de Soi qui allient les sciences humaines, l’énergétique et la spiritualité. Parallèlement à son travail quotidien d’astropsychologue, Patrick Giani a donné des conférences et animé des dizaines de stages avec son épouse Sonia.
Avant de prendre sa retraite, en 2018, il procède à une refonte des cours de Jupitair, du premier au dernier cycle, en proposant aux étudiants deux systèmes de domification: le classique Placidus et celui des Maisons égales, qu’il a pris soin d’expérimenter pendant une dizaine d’années. La réaction des étudiants et celle des professionnels au fil des ans est convaincante, bon nombre ayant depuis plébiscité cette méthode, qui correspond mieux à la réalité et au vécu des natifs.