Entente entre les signes du Zodiaque : on a tendance à croire, lorsqu’on étudie l’astrologie, que les signes en trigone s’entendent bien alors que les signes en carré ont des difficultés. Or, ceci est faux, tout au moins pour deux cas:
– le couple Verseau-Taureau
– le couple Scorpion-Lion
En effet, le plus souvent, ces couples fonctionnent très bien.
Les signes en antisce
Ceci s’explique par la relation en antisce de ces signes (c’est-à-dire à égale distance du 0° Cancer ou du 0° Capricorne). Certains astrologues ont mis en évidence ce rapport de complémentarité entre les signes.
En voici le principe:
– le Bélier apporte au Poissons sa spontanéité et son courage; celui-ci lui apporte l’esprit de synthèse et le détachement.
– le Taureau apporte au Verseau confiance en soi et sécurité;
celui-ci lui apporte le goût du changement et l’altruisme.
– le Gémeaux apporte au Capricorne insouciance et fantaisie; celui-ci lui apporte sa patience et son intégrité.
– le Cancer apporte au Sagittaire la fidélité et le sens de la famille; celui-ci lui apporte sa loyauté et son goût de l’aventure.
– le Lion apporte au Scorpion sa dignité et sa créativité; celui-ci lui apporte son opportunisme et sa ruse.
– la Vierge apporte à la Balance la sécurité et l’esprit critique; celui-ci lui apporte le sens du partage et la souplesse.
Vérifiez autour de vous et vous constaterez que ce genre de combinaisons astrales est très fréquente. Cependant, ceci est valable pour les signes solaires mais ne s’applique pas aux signes ascendants. Et bien entendu, il est nécessaire que les autres planètes de la carte du ciel soient en harmonie avec celles de l’autre. Pour en être sûr, le plus simple est d’effectuer une synastrie (comparaison de thèmes).
Le couple Vénus-Mars
Dans une comparaison de thèmes, le couple Vénus-Mars est très révélateur de l’entente sur le plan sentimental et sexuel.
– Si la Vénus de l’un est conjointe au Mars de l’autre
C’est l’indice d’une très bonne entente mais il est préférable que la Vénus soit celle du Thème féminin. Si c’est l’inverse, la femme devra jouer un rôle actif dans la relation (si elle y trouve son compte, tant mieux!), sauf si la polarité feminin-masculin se rétablit avec le couple Soleil-Lune.
– Si la Vénus de l’un est carrée ou opposée au Mars de l’autre
L’opposition peut agir dans le sens d’une fascination, mais le carré reste problématique. Les désirs de l’un ne trouvent pas de résonance dans les sentiments de l’autre. Excepté dans le cas d’un couple à tendance sado-masochiste, cette combinaison reste difficile…
– Si la Vénus de l’un est sextile ou trigone au Mars de l’autre
L’entente est généralement assez bonne. Les désirs de l’un trouvent une résonance dans les sentiments de l’autre. Si d’autres aspects le confirment les partenaires peuvent également travailler ensemble, ou dans la même branche.
Vous déduirez de vous-même les autres combinaisons.
A signaler les aspects difficiles tels que les Vénus ou les Mars en carré*. Dans le premier cas, les partenaires n’ont pas les mêmes goûts, et par là une façon différente de les exprimer. Dans le second cas, un climat d’agressivité peut s’installer très vite, surtout si les Mars sont en signes fixes ou en maisons fixes.
Pour en savoir plus sur la synastrie et les comparaisons de thèmes