Les trois dimensions de votre thème astrologique

Les trois dimensions de votre thème astrologique

par Patrick Giani

Les trois dimensions de votre thème astrologique : Les planètes de la carte du ciel de naissance reflètent l’ensemble de nos potentialités. Mais leur résonance et leurs effets dans notre vie dépendent de notre degré d’évolution.
Ce livre, qui s’adresse autant au néophyte qu’à l’astrologue averti, permet de mieux comprendre les différents niveaux d’interprétation des planètes natales et de positiver leurs énergies. Il propose ainsi à chacun un travail individuel à partir de ses positions planétaires, du Soleil de naissance jusqu’au lointain Pluton, enrichi d’exemples de personnalités des sciences, des arts, de la politique et du spectacle. Dans l’expression et l’évolution de son symbolisme, chaque planète nous renseigne également sur les nombreux changements qui attendent les êtres humains dès les premières décades du troisième millénaire.

Thème astrologique

Le commander sur Amazon.fr

EXTRAIT

Les trois niveaux d’interprétation du Soleil

Soleil en Bélier

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme du Bélier se situe dans l’impertinence et la désinvolture. Le Bélier égoïste ne tient pas compte des désirs de l’autre, des autres. Seule la satisfaction ou la réalisation de ses désirs immédiats a de l’importance. À force de courir sans cesse après ses envies, il en oublie les personnes qui l’entourent. Lorsque celles-ci le lui font remarquer, il se justifie maladroitement ou se met en colère. Les deux attitudes visent en fait à rassurer l’autre, afin de pouvoir continuer sur la même lancée tout en gardant bonne conscience.

Deuxième niveau d’interprétation:
A l’image de Mars, symbole de l’action, le natif du Bélier est dynamique, intrépide et vif. Il symbolise l’élan vital, l’énergie primaire, tout ce qui naît, débute, émerge, prend son essor, son envol. Manquant souvent de diplomatie, le Bélier agit sur des coups de tête, par impulsions passionnées car il aime les défis. Il prend beaucoup de plaisir dans la phase de conquête ou de reconquête. En ce sens, il ne manque pas de volonté et ne recule devant aucun obstacle, surtout s’il y a des risques à prendre. Sa fabuleuse énergie lui permet de fournir des efforts exceptionnels et de récupérer rapidement. Malgré les nombreuses bosses (sa tête est fragile) les écorchures et les brûlures (il raffole du feu), il continue fièrement sa route. Malgré ses remarquables motivations pour débuter quelque chose (tout nouveau, tout beau) il a parfois du mal à finir ce qu’il a entrepris. Ce que les autres apprécient en lui c’est sa franchise, son optimisme et sa spontanéité.

Troisième niveau d’interprétation:
Passer au niveau de la créativité sera donc difficile pour le Bélier puisque, pour une fois, il devra aller jusqu’au bout. Des idées, il n’en manque pas non plus, mais pour les appliquer et les amener à terme, c’est une autre paire de manche. Cependant, s’il a déjà travaillé sur la patience et le sens des responsabilités, le natif du Bélier sera un créatif hors du commun, osant innover hors des sentiers battus et mettre en oeuvre des trouvailles audacieuses. De la plume passionnée ou passionnante (Jacques Brel, Jean Giono, Marguerite Duras) au coup de pinceau génial (Van Gogh) en passant par le crayon sulfureux des dessinateurs de B.D. contemporains (Martin Veyron, Claire Bretecher, Reiser) le génie créateur du Bélier s’exprime toujours dans la fougue du désir éphémère, mais tellement enthousiaste et sincère qu’il fait souvent l’unanimité.
Sa principale leçon est la patience. Son principal ennemi: le désir de conquête. Sa principale vertu: le courage.

Soleil en Taureau

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme du Taureau, c’est de vouloir accaparer êtres et choses. Le Taureau égoïste trace son sillon et sème ses graines sans mettre en doute ses capacités ni la finalité de ses actions. L’être aimé (ou l’objet de sa convoitise) une fois conquis, il considère que celui-ci lui appartient. Ce qui compte c’est son propre plaisir, son confort personnel. S’il aménage en couple, l’autre doit accepter le décor et le rythme de vie qu’en fait il lui impose. Prêt à tout pour conserver ce qui lui appartient, il préfère souffrir plutôt que lâcher prise.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Taureau qui a lâché prise par rapport à sa possessivité, expérimenter le second niveau d’expression (la volonté) sera plus difficile. Le natif du Taureau est quelque peu oisif et lent à démarrer. Mais une fois parti, il ne rechigne pas à la besogne.
Il symbolise la stabilité et la fidélité, la nature et les plaisirs terrestres. Ses initiatives sont productives, persévérantes, pratique. Réaliste, il a cependant tendance à s’obstiner. Méthodique, patient, tenace, il est souvent lent et passif, préférant ruminer tranquillement en rêvant à un monde meilleur…Réfléchissant lentement, ses pensées sont concrètes et orientées vers la jouisssance matérielle, ce qui lui donne des dispositions pour réussir, lorsqu’il le veut bien!

Troisième niveau d’interprétation:
Passer au niveau de la créativité sera moins difficile s’il a déjà travaillé sur sa tendance à plagier ou à répondre à la demande (pour en faire le moins possible?). Cela dit, le Taureau sait faire parler son coeur, et sa grande sensibilité peut donner naissance à des oeuvres colossales et impérissables, que ce soit en littérature (Honoré de Balzac), en musique (Stevie Wonder, dont l’oeuvre monumentale témoigne du génie créateur et dont voici la Carte du ciel) ou dans le domaine des sciences humaines (Sigmund Freud).
Pour lui la vie est un cadeau de la Nature et il l’apprécie à sa juste valeur. Aussi, il peut devenir un expert en agronomie, un paysagiste réputé pour son génie créateur ou encore un peintre inspiré (Douanier Rousseau).
Sa principale leçon est l’adaptabilité. Sa principale ennemie: la paresse. Sa principale vertu: la ténacité.

Soleil en Gémeaux

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme des Gémeaux réside dans l’abus de la liberté. Si le partenaire le laisse agir à sa guise, il prend un malin plaisir à en profiter. Sa cérébralité lui permettant de contourner tous les obstacles, il joue habilement avec les êtres et les situations, souvent dans le seul but de tirer son épingle du jeu. Ainsi, moins il en fera, plus il se sentira libre. À l’autre ou aux autres de se débrouiller avec les vicissitudes du quotidien, les problèmes et les soucis. Pour le Gémeaux égoïste, la vie est un jeu dont lui seul fixe les règles. Si celui-ci devient la jungle, il choisira toujours le camp du plus fort.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Gémeaux qui a cessé de jouer au chat et à la souris avec les autres, le deuxième niveau d’expression (la volonté) passe par une monopolisation de ses énergies au niveau de la communication. Vivace, il peut mener plusieurs actions à la fois. Il sait, mieux que quiconque, démarcher, convaincre et aménager, même si rien n’est très concret au départ. Adaptable à tous les milieux et à toutes les situations, il sait changer de masque aussi souvent que nécessaire. Et comme il a beaucoup de masques, il convainct assez facilement son monde. Cependant, comme il change souvent d’avis et manque de persévérance, il doit s’accrocher à ses objectifs, mettre sa volonté à l’épreuve de la patience et de la Foi. Ce que les autres apprécient en lui, c’est son sens de l’humour, son goût du jeu, son aisance à communiquer et sa naturelle insouciance.

Troisième niveau d’interprétation:
Si le natif des Gémeaux peut faire preuve de bonne volonté, en revanche la créativité n’est pas vraiment son fort. Aussi est-il plus à l’aise s’il fait équipe avec un créatif (commercial dans une agence de publicité, par exemple). Néanmoins, s’il possède des dons littéraires, il peut se révéler très prolifique (Jean-Paul Sartre, Françoise Sagan, Marguerite Yourcenar) ou bien il rendra compte de ses multiples expériences en utilisant les outils médiatiques de son temps (Jacques-Henri Lartigue avec la photo, Jacques-Yves Cousteau avec la vidéo).
Sa principale leçon est la concentration. Son principal ennemi: l’éparpillement. Sa principale vertu: le sens de l’humour.

Thème astrologique

Soleil en Cancer

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme du Cancer, c’est de privilégier son clan, sa famille, son cocon rassurant. En analogie avec le domaine lunaire, il privilégie son petit jardin secret. Le Cancer égoïste vit dans sa bulle protectrice ou sa carapace de crabe sans trop s’occuper du monde extérieur. Il est capable de refuser un service sous prétexte que cela pourrait priver l’un des siens. Pour lui, l’inconnu est dangereux, et l’étranger de même, ce qui le rend facilement xénophobe. Ce qui compte avant tout, c’est sa sécurité et celle de sa famille. Si son partenaire l’insécurise, il préférera refermer sa coquille et souffrir en silence de son ressentiment.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Cancer qui a expérimenté suffisamment le plus bas niveau d’expression, expérimenter le second (la volonté) passe par le noyau familial ou par son « clan » (il y a pas mal de natifs du Cancer dans l’Armée, par exemple). Dans ce contexte, il est très volontaire et même opiniâtre. Cependant, une trop grande sensibilité à l’ambiance et aux « qu’en dira-t-on » excite parfois sa susceptibilité. C’est pourquoi on le trouve souvent immature, bougon. Pourtant, lorsqu’il a décidé de grandir (« couper le cordon » lui est très difficile) il est capable de se retrousser les manches et de prouver ses capacités d’endurance. Son besoin inconscient de protection peut l’orienter vers les métiers en rapport avec l’éducation et l’enfance (crèche, maternelle, pédiatrie).Ce que les autres apprécient en lui, c’est sa nature sympathique, sa discrétion et sa légendaire hospitalité.

Troisième niveau d’interprétation:
Le troisième niveau (la créativité) peut mettre à profit son imaginaire. Très attaché à l’enfance, il conserve toute sa vie un coeur juvénile et, pour peu qu’il ait quelques dons artistiques, il peut charmer (Isabelle Adjani, Nathalie Baye, Lino Ventura) et faire rêver grâce à ses oeuvres pleines sensibilité ou de poésie (Marcel Proust, Hemingway, Saint Exupéry). Pour cela, il ne faut pas qu’il hésite à mettre son coeur à nu et à exprimer toute la palette de son extrême sensibilité. Retrouver son coeur d’enfant constitue la première étape. La seconde, accepter de l’ouvrir aux autres, est plus difficile. Mais s’il le fait, il se libère du poids de son passé.
Sa principale leçon est l’ouverture du coeur. Sa principale ennemie: la nostalgie. Sa principale vertu: la tendresse.

Soleil en Lion

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme du Lion se situe au niveau de l’abus du pouvoir. Il sait imposer sa volonté, donner des ordres et diriger, mais la tentation est grande d’en abuser. Le Lion égoïste profite de sa position pour rabaisser les autres, ou bien il flatte généreusement l’ego d’autrui afin de mieux en déceler les faiblesses. Se plaçant constamment sur la sellette, il n’en descend que pour éprouver le plaisir d’y remonter. Ce qui compte pour lui, c’est de briller, d’être admiré, d’avoir sa petite cour. S’il est généreux, c’est pour qu’on lui soit reconnaissant d’être là, d’exister; et si l’autre ne le comprend pas, il cherchera ailleurs.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Lion qui s’est heurté suffisamment au plus bas niveau d’expression, expérimenter le second n’est pas très difficile: il est très volontaire de nature. Généreux, fidèle à ses principes comme à ses amours, le Lion a conscience de son rôle de chef qu’il assume parfaitement, même si parfois il abuse un peu de ses droits. Même s’il paraît souvent autoritaire ou orgueilleux, on ne peut cependant pas lui enlever ses qualités deleader. Dans le domaine socioprofessionnel, il se dirige naturellement vers les postes d’autorité et d’organisation. Les enfants, tout comme ses créations, ont beaucoup de valeur et d’importance à ses yeux. Ce que les autres apprécient en lui, c’est sa brillante personnalité, la puissance de sa volonté, et sa générosité.

Troisième niveau d’interprétation:
Passer au niveau de la créativité lui demandera moins d’efforts que les autres signes puisqu’il aime s’exprimer et faire valoir ses capacités. Mais sait-il se passer de diriger ou de déléguer ? N’est-il pas préférable qu’il soit le moteur de sa création ? (Coco Chanel, Daniel Hechter). Car il faut qu’il soit reconnu (Henri Ford, Bill Clinton) et que son passage sur Terre reflète sa soif de grandeur (Napoléon Bonaparte, Mussolini), au risque de retomber dans les pièges de l’orgueil. Alors, ne vaut-il pas mieux briller… dans l’ombre? (Alfred Hitchkock, Carl Gustav Jung).
Sa principale leçon est l’humilité. Son principal ennemi: l’orgueil. Sa principale vertu: la générosité.

Soleil en Vierge

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme de la Vierge, c’est de préserver ses principes, ses habitudes. La Vierge égoïste ne partage pas, surtout avec une personne qu’elle ne connaît pas ou peu, même si celle-ci est dans le besoin. Elle se réfugie dans son rythme quotidien, protégeant ses arrières en cas de coup dur, et paradant avec un air narquois lorsque cela arrive à autrui. Elle se lie par intérêt, et lorsque la force de l’habitude lui fait éprouver quelque sentiment, elle joue volontiers à l’insensible avec un ton blasé. Elle est prête à tout pour garder son emploi ou son rang, et si d’aventure elle le perd, c’est à cause de son arrogance ou de son esprit critique.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Soleil en Vierge, expérimenter le second niveau d’expression passe par la sphère professionnelle et le sens du service (il y a beaucoup de natifs de la Vierge dans l’administration ou la fonction publique, par exemple). Dans ce contexte, il ne manque pas de volonté ni de courage car il connaît la valeur du travail bien fait. Le natif de la Vierge a conscience des difficultés de la vie quotidienne, c’est pourquoi il a le sens du service. À son aise dans le monde du travail où son esprit pratique et précis est apprécié, il est très volontaire et courageux. Même s’il a parfois tendance à s’encombrer d’habitudes et de principes, on peut compter sur lui. Ce que les autres apprécient en lui, c’est sa ponctualité, sa vive intelligence et, bien entendu, son humour ravageur!

Troisième niveau d’interprétation:
Le troisième niveau d’expression peut mettre à profit ses capacités d’analyse et son intelligence pratique. Pour autant, bien entendu, qu’il dépasse le plan mental afin d’accéder à l’intelligence intuitive et à l’esprit de synthèse. Pour acquérir l’intelligence intuitive, il est nécessaire qu’il reconnaisse les limites de ses capacités intellectuelles. Agrandir sa bibliothèque qui est déjà surchargée ne lui sert à rien. Il faut qu’il se mette à l’écoute de sa petite voix intérieure qui lui « soufflera » quelques informations lui permettant d’accéder à l’essentiel. Quant à l’esprit de synthèse, qu’il prenne des leçons chez son signe opposé et néanmoins complémentaire: les Poissons. Ainsi, sa créativité pourra s’exprimer soit dans les écrits (Guillaume Appolinaire, Frédéric Mistral, Agatha Christie), soit dans le service religieux ou humanitaire (Charles de Foucauld, Mère Teresa).
Sa principale leçon est la tolérance. Sa principale ennemie: la critique. Sa principale vertu: l’intégrité.

Soleil en Balance

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme de la Balance réside dans sa persistance à vouloir absolument partager, surtout avec le partenaire. La Balance égoïste fait tout pour ne pas être seule, surtout lorsqu’il lui faut prendre des décisions. Elle est capable d’inventer mille ruses pour échapper au choix qui l’attend. De ce fait, elle peut paraître hypocrite et manquer de franchise, ce qui la discrédite au yeux d’autrui, alors qu’elle aura l’impression d’avoir tout fait pour préserver l’harmonie. Une harmonie qui, somme toute, est un pacte de non-agression plutôt qu’une paix durable.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Soleil Balance, expérimenter le deuxième niveau d’expression passe par la relation à l’autre. Tout seul, il ne fait pas grand chose. A deux, il soulève des montagnes! Nommée ainsi parce qu’à cette époque de l’année les nuits sont égales aux jours, la Balance est le signe du couple, de la vie associative et de l’art. Le natif de la Balance sait se mettre à la place des autres. Cependant, il éprouve quelques difficultés à prendre position, sans doute à cause d’une trop grande sensibilité à l’approbation d’autrui. Il faut dire que la relation à l’autre – le deuxième plateau de la balance – est très importante pour lui. Sensible et sentimental, il aime porter conseil et aide. Il a également beaucoup de talent pour éviter les situations conflictuelles. Mais il hésite à choisir ou à prendre parti, ce qui le fait passer parfois pour un hypocrite ou un lâche. Ce que les autres apprécient en lui, c’est sa diplomatie, sa gentillesse et la finesse de ses traits.

Troisième niveau d’interprétation:
Plus à l’aise dans l’interprétation ou la figuration que dans la création personnelle, le natif de la Balance peut exploiter le troisième niveau d’expression en mettant à profit ses qualités artistiques (Georges Brassens, Julien Clerc, Jean-Jacques Goldman, Jacques Higelin) et son sens inné de la beauté (Antoine Watteau, Oscar Wilde, Arthur Rimbaud). Pour cela, il faut qu’il ait dépassé sa tendance à plagier (il y a beaucoup d’imitateurs qui ont des planètes en Balance) et réglé les éventuels conflits dans sa vie sentimentale. En effet, il est tellement sensible à l’autre (son miroir) que ses créations en sont tout imprégnées.
Sa principale leçon est l’harmonie. Sa principale ennemie: l’indécision. Sa principale vertu: la douceur.

Soleil en Scorpion

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme du Scorpion est de tout faire pour satisfaire ses désirs. Le Scorpion égoïste est capable de trahir son honneur, sa foi, son intégrité pour arriver à ses fins, lesquelles sont le plus souvent liées au sexe ou à l’argent. Pour obtenir ce qu’il veut, il n’hésitera pas à marcher sur les plates bandes d’autrui, l’évincer, et il ira même jusqu’à l’autodestruction. Mais avant cela, il emploiera toutes les ruses, toutes les fourberies pour influencer autrui ou le soumettre.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Soleil Scorpion, expérimenter le second niveau d’expression passe par la sphère socioprofessionnelle. Il ne manque guère de volonté dès qu’il s’agit de traiter une affaire juteuse ou de conquérir (en affaires comme sur le plan sentimental). Le Scorpion a beaucoup de charme, de perspicacité et de magnétisme. Mais il est également exigeant, mystérieux, et parfois manipulateur. Il a le goût du pouvoir mais le montre peu car il se méfie des autres, même de ses amis. Son flair et son sens de la tactique l’aident beaucoup mais très souvent il frôle l’illégalité ou prend beaucoup de risques. Ce que les autres apprécient en lui, c’est son magnétisme, son intelligence en affaires, et… son gôut pour l’érotisme.

Troisième niveau d’interprétation:
Le troisième niveau d’expression passe par une transmutation des ses énergies: de scorpion il doit devenir aigle, c’est à dire survoler sans se troubler le monde et ses tentations (un aigle, car il ose regarder la lumière du soleil en face).Arrivé à ce stade, c’est un sage (André Malraux, Françoise Dolto, Soeur Emmanuelle) ou un initié (Alexandra David-Neel, Satya Saï Baba). En fait, c’est un « chercheur de vérité ». Simplement, auparavant, il aura pris des chemins détournés, scabreux même… Il est nécessaire qu’il élève sa pensée au-dessus de la médiocrité ou de la facilité car il a tendance (même à un haut niveau) à manipuler les gens ou à exercer un pouvoir. Lorsqu’il comprend qu’il cède ainsi à la facilité (ou à la fascination) il prend le chemin le plus noble: celui de la véritable sagesse.
Sa principale leçon est le détachement. Sa principale ennemie: la perversité. Sa principale vertu: l’habileté.

Soleil en Sagittaire

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme du Sagittaire est de vouloir tout régenter. Son goût inavoué du pouvoir le pousse souvent à imposer ses vues à autrui, d’une manière parfois très diplomatique mais néanmoins catégorique. Le Sagittaire égoïste pense: « Qui m’aime me suive » et ne regarde pas souvent en arrière. Il est parfois tellement persuadé qu’il détient la vérité, que celle d’autrui ressemble à une provocation, voire un affront. De ce fait, il peut devenir aisément tyrannique, ce qui l’éloigne en fait des buts fixés.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Soleil Sagittaire qui a expérimenté suffisamment le plus bas niveau d’expression, expérimenter le second n’est pas très difficile: volontaire de nature, le natif du Sagittaire sait que rien ne se fait sans retrousser les manches. En effet, la profonde remise en question du Scorpion qui le précède dans le Zodiaque l’amène à renaître grâce à sa foi. L’image du signe, le centaure, est éloquente: l’homme qui sort de l’état animal (le scorpion) en brandissant un arc en direction du ciel (les nouveaux idéaux). Sa quête réside donc dans le dépassement de ses instincts. S’accommodant de toutes les audaces, pourvu qu’il y trouve un certain dépassement de soi, il dépense son énergie, surtout dans la jeunesse, en diverses aventures et entreprises fantastiques. Ce que les autres apprécient en lui, c’est son dynamisme, son enthousiasme et sa loyauté.

Troisième niveau d’interprétation:
Passer au niveau de la créativité lui demandera plus d’assurance et cela ne se fera pas sans difficultés (la vie torturée de Camille Claudel, celle de Toulouse-Lautrec ou d’Edith Piaf nous le montre). Néanmoins, à force de persévérance et de foi, il se dépassera par une création impérissable (Walt Disney, Ludwig Van Beethoven, Hector Berlioz, Gustave Eiffel). D’un tempérament réfléchi, philosophe, chevaleresque, il sait faire preuve d’autorité mais ne cherche pas forcément le pouvoir. Il a de grands desseins mais ceux-ci le dépassent souvent. Il faut qu’il sache que rien ne sera facile dans cette voie d’accomplissement, mais que c’est une voie royale qui lui permettra d’avancer à grands pas sur le chemin de l’évolution.
Sa principale leçon est le dépassement de soi. Son principal ennemi: l’autoritarisme. Sa principale vertu: l’honnêteté.

Soleil en Capricorne

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme du Capricorne est principalement son manque d’engagement. Le Capricorne égoïste regarde le monde évoluer autour de lui sans prendre parti, sans s’impliquer vraiment. Manquant souvent de courage pour dire franchement ce qu’il pense, il préfère se retirer ou bien se cloîtrer dans un silence plein de reproches. S’il est rusé, il laissera faire les choses, même si cela ne lui convient pas. Si une situation s’enlise ou s’éternise, il ira jusqu’au bout avec froideur et indifférence.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Soleil Capricorne, expérimenter le second niveau d’expression est parfois difficile. Le natif du Capricorne ne manque pas de volonté mais il a du mal à se mettre au travail. Il sait que le temps joue en sa faveur, qu’un jour viendra où il réalisera ce qu’il projette mais le plus souvent, il attend plus qu’il n’en faudrait. Sa planète Saturne l’appelle à la réflexion, à la solitude, aux responsabilités. C’est pourquoi il est prudent, intégre et persévérant. Il gravit donc l’échelle sociale avec dignité et constance. Aux yeux d’autrui, il paraît réservé, distant, froid pessimiste ou méfiant. Mais lorsqu’on arrive à pénétrer dans sa tour d’ivoire, on réalise qu’il y fait bon et chaud. Ce qu’on apprécie en lui, c’est son sang froid, son sens de la justice et sa sagesse.

Troisième niveau d’interprétation:
Passer au niveau de la créativité lui demande du temps (certains Capricornes sont reconnus post mortem!) mais il fait preuve de constance dans l’effort et de sérieux dans sa trajectoire (Maurice Béjart, Robert Hossein). Ses créations deviendront plus personnelles et originales dans la phase de la vieillesse mais elles pourront devenir des classiques (Henri Matisse, Maurice Utrillo). Pour lui, le premier pas est le plus difficile. Qu’il prenne exemple sur les enfants (le Cancer, son signe opposé, est aussi son signe complémentaire): pour faire ce premier pas, ils font confiance en leurs parents. Alors, s’il n’a plus l’âge, qu’il fasse confiance en Dieu le Père!
Sa principale leçon est la détermination.Son principal ennemi: le doute. Sa principale vertu: la patience.

Soleil en Verseau

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme du Verseau est de confondre esprit libéral et esprit libertaire, non-conformisme et anticonformisme. Car si les premiers préservent la liberté individuelle, les seconds entravent à la longue celle d’autrui. Le Verseau égoïste est capable de laisser ses proches ou son partenaire sans nouvelles pendant des jours, pour rejoindre un vieil ami à huit cents kilomètres de là, ou vivre sa vie de célibataire comme s’il était seul au monde. De même, il peut être très indépendant, pensant que l’autre (conjoint ou associé) doit être capable comme lui de se débrouiller seul. Et s’il accorde toute liberté à autrui, c’est souvent pour préserver la sienne.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Soleil Verseau, expérimenter le second niveau d’expression n’est pas difficile pour autant qu’il soit bien entouré: il aime travailler en équipe car cela stimule son imagination. Ce qu’il recherche, c’est la communication au sens le plus sens large, des amis proches jusqu’au grand public. Son côté fraternel met en confiance, et malgré un certain individualisme il se démarque toujours par son originalité. Libéral, altruiste et novateur, il peut être parfois provocateur et inconstant. Profondément humaniste, il a pourtant parfois du mal à se faire accepter des autres, sans doute parce que c’est un indépendant. Ce que les autres apprécient en lui, c’est son esprit d’équipe, son singularité et son sens de la fraternité.

Troisième niveau d’interprétation:
Il peut développer sa créativité grâce à l’énergie de groupe (et dans ce cas il ne sera pas reconnu officiellement) ou dans un domaine original, novateur (Jules Vernes, Lewis Caroll, Thomas Edison). Ce côté pionnier, avant-gardiste, se retrouve souvent chez les Verseau créateurs. Visionnaires, ils sont toujours à la pointe du progrès. Parmi les génies de la musique, citons tout simplement Mozart, dont l’oeuvre immense témoigne du talent (inné!) bien exploité.
Sa principale leçon est la patience.Son principal ennemi: l’inconstance. Sa principale vertu: l’indulgence.

Soleil en Poissons

Premier niveau d’interprétation:
L’égocentrisme des Poissons pourrait s’apparenter à la mythomanie. Ce qui est important pour le Poissons égoïste, c’est d’entretenir le mythe, même s’il est le seul à y croire. Ainsi, il peut se prendre pour un génie méconnu de la peinture, de la musique, de la littérature, et vivre comme si d’un jour à l’autre son talent sera enfin reconnu. En attendant l’hypothétique mécène qui frappera à sa porte, il se comporte comme un artiste, le plus souvent en vivant aux crochets d’une personne qui croit en lui. Si un jour celle-ci le laisse tomber, réalisant que l’attitude attentiste de son protégé ne donnera jamais rien, il se drapera dans sa dignité et se considérera alors comme un artiste incompris.

Deuxième niveau d’interprétation:
Pour un Soleil Poissons, expérimenter le second niveau d’expression est parfois difficile: le natif des Poissons manque souvent de volonté. Il tente pourtant d’appréhender une synthèse universelle du monde et ne manque pas d’idées mais il lui est difficile de mettre la main à la pâte. Idéaliste mais souvent irréaliste, insondable, insaisissable, il a même du mal à se définir lui-même. D’une sensibilité et d’une émotivité excessive, il manque parfois d’esprit pratique et de logique. Il cultive l’esprit de sacrifice, sans doute pour se protéger des déceptions qui jalonnent sa vie de réveur éveillé. Ce que les autres apprécient en lui, c’est sa personnalité mystérieuse, son ouverture d’esprit et son charisme.

Troisième niveau d’interprétation:
En fait, il aimerait passer au troisième niveau directement, sans passer par le second. Mais qui peut se vanter d’exprimer sa créativité sans lever le petit doigt? Sûrement pas Luis Bunuel, Pasolini ou Luc Besson, dont l’imagination féconde mise au service d’un art a prouvé leur volonté de se dépasser. Et comment ne pas citer (pour ne pas finir en queue de poisson!) l’un des plus grands génies du vingtième siècle: Albert Einstein, dont les travaux ont permis à l’humanité d’avancer à pas de géant dans la connaissance tout en la mettant en garde contre l’aveuglement scientifique.
Sa principale leçon est la spiritualité. Sa principale ennemie: l’oisiveté. Sa principale vertu: la compassion.

Voyons maintenant, pour tous les signes, l’évolution probable de la fonction solaire durant le troisième millénaire ou, pour simplifier, ce qui peut changer dans les mentalités en passant de l’ère des Poissons à celle du Verseau:
(…/…)

Commander ce livre

 Les trois dimensions de votre thème astrologique

Lire un autre extrait

Thème astrologique

Partagez