Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Le bonheur est à l'intérieur
par Patrick Giani

Dans cet ouvrage, Patrick Giani explore les divers moyens dont dispose l'être humain en cette époque charnière pour évoluer: de la pratique de la méditation aux techniques d'exploration de l'inconscient en passant par les disciplines énergétiques, le tout en rapport avec l'astrologie psychologique et karmique qui permet de déterminer plus aisément le chemin de vie de chacun. Avec en toile de fond toujours la même quête: celle du bonheur.
291 pages.


Nouvelle édition
revue et augmentée

Réglez par carte bancaire avec PayPal, le système de réglement sécurisé, rapide et efficace.
Vous préférez régler par chèque: envoyez votre courrier accompagné de votre réglement à :
JUPITAIR 1, allée des Missions B-106- 34080 MONTPELLIER

Le commander version papier
19,90 € + 6,10 frais de port
Le commander au format électronique
12 € ( 17 CAD dollar canadien)

Le commander sur Amazon.fr

SOMMAIRE

PRÉAMBULE
Les principales conditions au bonheur - La quatrième condition - La quête du bonheur.

Premier chapitre: L'EXPANSION DE CONSCIENCE
Le "rendez-vous des énergies" - Le corps est un hologramme - Iridologie et auriculothérapie - réflexologie plantaire - Les premiers "messages".

Deuxième chapitre: LES LOIS DU KARMA
Le Karma et le Dharma - Le suicide et le programme de vie - Un karma affectif - Les lectures de vie.

Troisième chapitre: LES MESSAGES CÉLESTES
La pratique de la clairaudience - Une "lecture" surprenante - La "dette" karmique - Le contact céleste.

Quatrième chapitre: EN QUÊTE DE LA GUÉRISON
1- LES CORPS SUBTILS
L'aura - En fin de vie - Les différentes mémoires -L'au delà.
2 - L'EXPLORATION DU SUBCONSCIENT
Le rebirth - Les lectures de vies antérieures - La guérison intérieure - Le nettoyage - Les bienfaits du Pardon - Le nouveau chemin.

Cinquième chapitre: LES CHAKRAS
Les dangers du monde invisible - Les centres d'énergie du corps - Les chakras majeurs - Deux conceptions différentes - Comment tester vos chakras - Quelques correspondances pratiques

Sixième chapitre : LES DIFFÉRENTS KARMAS ET LE TRAVAIL SUR LES CHAKRAS
1- LES DIFFÉRENTS KARMAS
Le karma affectif - Le karma d'agressivité Le karma d'irresponsabilité - Le karma d'orgueil - Le karma d'ignorance - le karma de rédemption.
2- LE TRAVAIL SUR LES CHAKRAS
Travail sur le chakra racine - Travail sur le chakra coccygien - Travail sur le chakra solaire - Travail sur le chakra du cœur - Travail sur le chakra de la gorge - Travail sur le chakra frontal - Travail sur le chakra coronal.

Septième chapitre: GUÉRIR DU PASSÉ
Le karma négatif - La richesse du subconscient collectif - La réparation - Le karma d'agressivité - La rencontre avec l'âme - Protocole de guérison intérieure.

Huitième chapitre: DE LA MALADIE à LA SANTÉ , DE L'OMBRE à LA LUMIÈRE
1 - MALADIE ET SANTÉ : Les véritables causes de la maladie - Le processus de la maladie - Un esprit sain dans un corps sain - La douleur et la souffrance - La croyance en la séparation - Vivre au présent - Santé et habitat - Contrôlez votre niveau vibratoire
2 - DE L'OMBRE À LA LUMIERE : L'éveil des consciences - Réapprendre à vivre - S'adapter à la lumière - Prendre conscience du monde invisible - Le Bonheur est à l'intérieur - La santé holistique - Travailler avec la lumière - Les hautes fréquences.

Neuvième chapitre: LE TRAVAIL SUR SOI
1 - LES RÉSISTANCES ET LES DÉPENDANCES
Vaincre les résistances - Se libérer des dépendances - La dépendance affective et/ou financière - La dépendance psychologique - La dépendance sexuelle - La dépendance aux drogues
2 - LA PRATIQUE DU TRAVAIL SUR SOI
La méditation - Quel est le bénéfice de la méditation - Quelques réflexions sur la pratique - Le travail sur le plan émotionnel - Le travail sur le plan mental - Le travail sur le plan spirituel.

ÉPILOGUE
La guérison du cœur - Messages aux Frères de Lumière.

Partager

EXTRAIT

Qu'est-ce que le bonheur ?
Notre conception du bonheur s'apparente à celle que nous avons de Dieu. Chacun a sa petite idée sur la question, chacun a sa version, chacun le conçoit selon ses croyances ou son vécu. Pour les uns le bonheur c'est posséder suffisamment d'argent, pour d'autres c'est rencontrer le grand amour. Pour l'un, le bonheur c'est une maison tranquille au milieu des champs et pour l'autre habiter en plein cœur de Manhattan. Bref, autant d'hommes sur la Terre et autant de conceptions du bonheur, semble-t-il...

Les principales conditions au bonheur

Cependant, après avoir établi ces douze conceptions du bonheur, je m'étais rendu compte de deux choses: soit on pouvait élargir en multipliant encore par douze maisons (ce qui faisait cent quarante quatre!) soit on pouvait réduire à moins de douze en cernant l'essentiel de chaque concept. Car, en fait, quel était le dénominateur commun à ces douze conceptions du bonheur? La santé, la sécurité matérielle et l'amour.
Les personnes âgés ont souvent ces mots, prononcés avec un soupçon de résignation: "Tant qu'on a la santé!" Et il est vrai que, lorsque le corps souffre, ni l'argent ni l'amour ne peuvent nous venir en aide. Tout au plus permettent-ils de réduire nos soucis, mais sans plus. La sécurité matérielle est également importante car elle nous évite de penser sans arrêt aux moyens de survivre. Lorsque l'esprit focalise sur les problèmes d'argent, s'angoisse ou désespère de trouver des solutions, il ne peut guère penser à autre chose. De plus, la précarité et la misère amènent souvent la maladie, qu'elle soit physique ou psychique.
Quant à l'amour, il est indispensable. Quand bien même le corps est en bonne santé et le portefeuille bien rempli, à quoi servent-ils si l'on a personne avec qui partager? Sans amour, la vie vaut-elle d'être vécue? Même si l'on a décidé de vivre seul, on se voit naturellement porté à rechercher la compagnie des autres afin de donner et de recevoir de l'amour. C'est le cas des infirmières, par exemple, et de tous ceux qui sont dans les métiers de service.

La quatrième condition

Le bonheur paraît donc réalisable si l'on est en bonne santé, à l'abri des soucis matériels et équilibré affectivement. Certainement, mais il manque une quatrième condition: celle de la santé spirituelle. Prenez le cas d'un homme qui partage sa vie avec une femme qui l'aime, qui est en bonne forme physique la plupart du temps et dont le métier lui permet d'être à l'abri des soucis matériels. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas ? Oui, mais... son métier est celui de marchand d'armes. Au début, comme les trois premières conditions au bonheur seront réunies, il sera globalement satisfait et même heureux. Mais, au fur et à mesure que les années passeront, sa santé psychique commencera à se dégrader, puis sa vie affective suivra et sa santé physique pourra même en être altérée. La quatrième condition au bonheur est donc d'être en accord avec soi-même, avec sa conscience, c'est à dire son âme.
La plupart des êtres qui ont vécu une vie spirituelle harmonieuse, même s'ils n'ont pas atteint l'éveil ou l'illumination, ont mis en exergue cette quatrième condition. D'après leur vécu et leur témoignage, elle permet même de se passer des trois autres, qu'elle semble transcender. Ainsi, un yogi peut de passer de la sécurité matérielle puisqu'il arrive à se dispenser des besoins élémentaires du corps physique. Un maître spirituel comme le Dalaï Lama peut se passer d'une compagne puisqu'il est passé à un autre degré de l'amour humain: la compassion. L'un et l'autre sont, la plupart du temps, à l'abri des maladies grâce à une vie équilibrée et une certaine autodiscipline. Quel est donc leur secret?

Ils ont sans doute réalisé trois choses:
- le bonheur est éphémère: il naît dans notre cœur ou notre esprit l'espace d'un instant, d'une heure (bonne heure!) ou d'une journée, mais jamais plus. L'astrologie nous le confirme puisque l'ascendant et toutes les maisons du thème changent de signe à peu près toutes les deux heures, que la Lune elle-même transite au cours de la même journée.
- le bonheur est subjectif: selon le vécu, les aspirations et la culture de l'individu, toute idée du bonheur est relative. Ainsi, un enfant des rues de Calcutta parachuté dans un HLM de banlieue parisienne y trouvera son bonheur. Un cadre d'entreprise rongé par le stress nagera dans le bonheur lorsqu'il prendra une semaine de vacances aux portes du désert. Pour un chrétien, la seule pensée du Christ en lui suffit à le rendre heureux alors que pour un bouddhiste, une méditation sur la nature de Bouddha peut être une vraie bénédiction.

Ces deux considérations nous mènent naturellement à la troisième:
- le bonheur est à l'intérieur. Nous avons trop tendance à croire, surtout en occident, que le bonheur est extérieur à nous-même. On cherche fortune dans le pétrole, la bourse ou le loto sans s'occuper des besoins de notre âme. On se maintient en bonne santé en avalant des produits pharmaceutiques alors que la racine de nos problèmes psychologiques est ignorée. On est en quête du "grand amour" alors qu'on ne s'aime même pas soi-même. Comment voulez-vous que ça marche?

A partir du moment où l'on réalise qu'on est l'artisan de notre malheur autant que de notre bonheur, on commence à prendre conscience du chemin à suivre: celui de la santé de l'esprit. Oui, le bonheur existe et il est à l'intérieur de nous. Dans l'absolu on peut même dire qu'il est "notre nature fondamentale", comme le disent les bouddhistes. C'est pourquoi on peut rencontrer des gens réellement heureux. Ils ne sont pas forcément riches, ni amoureux, ni en pleine forme physique, mais à l'intérieur ils sont profondément heureux. Pourquoi? Parce qu'ils ont trouvé LEUR richesse intérieure, LEUR équilibre affectif et LEUR façon de conserver une bonne santé. Le bonheur que l'on trouve à l'extérieur est bien entendu valable, mais il est souvent illusoire et extrêmement limité. Si vous projetez de partir pour le voyage de vos rêves, par exemple, vous serez heureux à trois étapes essentielles: à l'idée de ce projet, à la réalisation effective de ce projet et le jour de votre départ. Une fois sur place, tout deviendra relatif. C'est pour cela qu'il est essentiel de savoir s'adapter, de lâcher prise si ce que l'on avait projeté ne correspond pas tout à fait à la réalité. Car le bonheur naît le plus souvent d'un CONTENTEMENT, au plus profond de soi-même. Un simple contentement qui réchauffe à la fois le cœur, l'esprit et l'âme...

La quête du bonheur

Au fil des pages de ce livre, vous allez suivre mon propre cheminement dans cette quête du bonheur. Du simple astrologue que j'étais au thérapeute holistique que je suis devenu, en passant par la pratique de la clairaudience et de l'énergétique, vous partagerez ce parcours d'un homme passionné par l'être humain et son devenir, passionné par les formidables capacités de l'esprit et l'immensité de l'univers (visible et invisible) qui nous entoure. Je dois avouer que, parfois, cela fut difficile de parler de moi. Mais j'ai essayé, autant que possible, de passer le contenu de ce livre au tamis de ma conscience. J'espère avoir remué suffisamment le tamis!
Avant de passer au premier chapitre de ce livre, je voudrais ajouter une chose: il n'y a pas de recette miracle. Le bonheur ne s'achète pas, ne s'apprend dans aucune école ni aucune secte. Il est, tout comme l'amour, insaisissable. Mais lorsqu'il nous fait la grâce de nous habiter, ne serait-ce qu'un instant, alors il nous appartient d'en jouir pleinement.

L'auteur

Lire un autre extrait


Nouvelle édition

revue et augmentée

Commander le livre

© 1998-2015 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.

Faire demande par email.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ