Nécessité de la Foi

Nécessité de la Foi

Pauvre homme du XXIème siècle qui a vu ses certitudes et ses croyances s’effondrer d’années en années…

Tout avait commencé avec la révolution sexuelle des années 70, qui remettait en cause le couple traditionnel et le mariage, institution quasi sacrée de l’après guerre. Avec l’invention de la pilule et la libéralisation des moeurs, les sentiments amoureux et la notion de fidélité furent relégués au second plan. L’amour avec un grand A apparut comme un leurre, une valeur sur laquelle on ne pouvait plus compter.
Cela a continué avec la valeur refuge du travail, mis à mal par l’augmentation exponentielle du chômage. Désormais, il ne suffisait plus de retrousser ses manches pour travailler, il fallait aussi s’adapter aux nouvelles technologies et aux progrès scientifiques. Mais les machines et les robots ont pris progressivement la place des êtres humains…

Puis les années 90 ont mis à l’épreuve les valeurs refuges de la morale et de la religion. Même les medias s’en sont mêlés, remettant en question l’existence de Dieu. Les églises se vidaient, le nombre de sectes augmentait et les hommes se tournaient de plus en plus vers le nouveau dieu : l’argent.

L’an 2000 arriva et l’espoir pour bon nombre d’être d’humains d’accéder à une sorte de « nouveau monde » s’écroula. Non seulement les problèmes ne cessaient de croître, mais les événements du 11 septembre 2001 firent voler en éclats la valeur refuge de la sécurité. Personne n’était à l’abri du terrorisme…

Grâce à Internet et aux mobiles, tout le monde pouvant se rendre compte de l’état de la planète, un autre bastion de croyance sauta : la pollution ne pouvait pas être stoppée car le réchauffement climatique aggravait la situation. Où que l’on se trouve sur Terre, on ne pouvait y échapper. Et le plus grave, c’est que l’homme entraînait les espèces animales et végétales dans son sinistre sillage.

Plus récemment, les scandales boursiers et la crise financière ont fait sauter l’ultime valeur refuge : l’argent. Même à l’intérieur d’une banque, les économies ne sont plus en sécurité. Pire : l’argent est aussi un leurre, une fiction, comme le démontre l’excellent film : « L’argent dette »

Une à une, toutes les valeurs refuge ont sauté. Et tous ceux qui en ont pris conscience ont réalisé qu’il fallait préparer des alternatives pour l’avenir, ne serait-ce que pour celui des générations suivantes. Mais en travaillant sur soi, on soulève des voiles qui remettent encore plus en question ! Ainsi, dans son exploration de la psyché et de ses corps subtils, l’être en évolution découvre que sa part de volonté et de libre arbitre est assez réduite: il est conditionné par son milieu familial, ses racines généalogiques, les planètes qui président à sa naissance, le karma négatif accumulé de vies en vies, l’environnement social et culturel de son adolescence, le conditionnement politique et médiatique, sans compter les pollutions énergétiques de l’habitat et celles du monde invisible…
Et oui, s’incarner sur Terre n’est pas une chose facile. Beaucoup se découragent, le nombre de suicides augmente au même rythme que le pourcentage des accros aux antidépresseurs, et pourtant…

Béni soit l’homme du XXIè siècle qui a su conserver la Foi durant toutes ces années noires, qui continuera d’espérer dans les années qui viennent, même si la situation actuelle empire. L’univers-Dieu en a vu bien d’autres et Il sait comment transformer ou recycler tout cela.

Nécessité de la Foi

Bienheureux celui qui a gardé au fond du coeur cette étincelle de Vie et d’Amour qui permet de vaincre les peurs, éloigner la tristesse et ranimer la joie.
Hommage à tous les hommes et toutes les femmes qui prient en silence pour leurs frères et soeurs d’infortune, à tous ceux qui méditent quotidiennement pour le Salut de l’humanité, à tous ceux qui travaillent en toute humilité à un monde meilleur, en connexion et en communion avec la Lumière et sa Source.
Tous ceux-là savent où se trouve la valeur refuge la plus noble, la plus belle et la plus difficile à conserver en ces temps de crise : la Foi.

Que la Lumière et l’Amour guident tous vos pas <3

Partagez